Classe rivière : LA RANDO de la Gournerie au Joli Mai

Le lundi 7 juin à 13h30, nous sommes partis de la Gournerie jusqu’à notre école : le Joli Mai.

Sandrine était avec nous, elle a guidé toute la classe pendant la randonnée. Au cours de cette marche, elle nous a fourni cette fiche :

Elle nous servait à observer le paysage. Dans cette fiche il y avait des étapes de notre trajet. Il fallait remettre les numéros de 1 à 10 aux bonnes cases. A chaque fois qu’on passait à côté d’une de ces photos, il fallait les noter : 6 le château de la Gournerie, 2 plan de la promenade de la Chézine, 8 le tunnel avec un tag, 5 les racines des arbres, 9 le tunnel avec la Chézine qui passe dedans, 4 chemin de terre entouré d’ arbres, 1 pont sur lequel passent les voitures, 3 cale ou petit pont en pierre, 7 grand arbre avec un trou au milieu, 10 pont sur lequel il y a des piétons et des voitures qui circulent.

VOICI LES DONNÉES ET LES RELEVÉS DE LA CHEZINE : date: 07/06/2021 -heure:13h54 –

lieu : parc de la Gournerie -température de l’ eau : 15 c° -largeur de la rivière : 3 m-profondeur de la rivière : 8 cm-vitesse du courant : 2 m = 18 s

date : 07:06:2021 heure: 15h12 lieu : Val de Chézine température de l’eau : 17c° , largeur de la rivière : 2,50m profondeur de la rivière : 19cm, vitesse du courant: 0 sec

Sandrine nous a montré une plante qui s’ appelle la chélidoine contre les verrues et qui sert a faire de petits tatouages naturels.

ceci est son suc

ceci est la fleur

Martin, Maëlys, Inaya et Aurélien

Ce contenu a été publié dans archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *