Réchauffement climatique
Le réchauffement climatique comprend le réchauffement induit par les émissions de gaz à effet de serre .
Le principal facteur de réchauffement est l’émission de gaz à effet de serre, dont plus de 90 % sont le dioxyde de carbone (CO2) et le méthane .
Tout cela se fait déjà sentir au niveau actuel de réchauffement, qui est de plus de 1,2 °C en moyenne au niveau mondial. IL FAUT SAUVER LES BANQUISE ,LES OURS POLAIRE !!!

L’augmentation de la température sur les terres est environ le double de l’augmentation moyenne mondiale, entraînant une expansion des déserts ainsi que des vagues de chaleur et des incendies de forêt plus fréquents. La hausse des températures est également amplifiée dans l’Arctique, où elle contribue à la fonte des glaces.
En janvier 2021, l’atmosphère terrestre comportait 415,13 ppmv (parties par million en volume) .
Répondre au changement climatique implique l’atténuation et l’adaptation. Des accords entre pays ont sont donc faits; En vertu de l’Accord de Paris de 2015, les pays ont collectivement convenu de maintenir le réchauffement « bien en dessous de 2,0 °C » grâce aux efforts d’atténuation : limiter le changement climatique consiste à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à les éliminer de l’atmosphère ; méthodes incluant le développement et le déploiement de sources d’énergie à faible émission de carbone telles que l’énergie éolienne, le solaire et le nucléaire mais aussi l’élimination progressive du charbon, du pétrole et du gaz, l’amélioration de l’efficacité énergétique, le reboisement et la préservation des forêts.