Label École et Développement Durable

Lundi 17 juin, une délégation de l’école Paul Émile Victor et d’élus de la municipalité s’est rendue au Lycée Honoré d’Estienne d’Orves à Carquefou afin d’assister à la cérémonie de réception du Label E3D (École engagée dans une Démarche de Développement Durable).

Ce prix a été décerné par le Recteur d’Académie, M. Marois, pour une durée de 3 ans à 36 établissements scolaires sur la région Pays de Loire, de la maternelle au lycée.

Il s’agit d’une reconnaissance du travail accompli depuis 3 ans : la création du jardin partagé, en lien avec des parents d’élève et la commune, mais aussi les différents projets liés à l’environnement et au développement durable tels que les activités réalisées avec la maison de l’eau de Corcoué, ou encore la découverte d’une ferme en agriculture biologique, ainsi que l’éco-pâturage au lac des Vallées.

C’est aussi un encouragement à poursuivre dans cette voie, en impliquant les différents partenaires d’une manière encore plus approfondie mais aussi en élargissant la coopération avec les Loustics, l’accueil périscolaire, la cantine…

Merci à tous pour votre engagement !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *