Ré-ouverture de l’école Paul Émile Victor

Le 14 mai 2020, l’école publique rouvre enfin ses portes. Elles ne s’étaient jamais complètement fermées, puisque nous avions accueilli les enfants des personnels prioritaires et poursuivi la continuité des apprentissages auprès de nos élèves et de leurs parents avec les différents outils numériques à notre disposition.

Après deux semaines de préparation, en lien avec les services de la municipalité (services techniques et périscolaires),et l’école privée, nous avons pu élaborer un plan de réouverture, en respectant le protocole sanitaire très strict imposé par les autorités.

Nous avons dans un premier temps proposé un sondage aux familles. Le nombre important de réponses positives nous a amené à prévoir de recevoir les élèves sur des périodes de 2 jours.

Les élèves de petite et moyenne sections de maternelle n’ont pas pu être reçus dans un premier temps, pour des raisons sanitaires.

Il a fallu ensuite prévoir des lieux d’accueil, des parcours et des horaires différenciés, afin que les différents groupes d’élèves ne se croisent pas, que ce soit lors de l’accueil comme des récréations.

Un service de désinfection en continu est prévu, particulièrement au niveau des toilettes.

Ces protocoles très stricts font que l’école n’est pas la même qu’avant l’épidémie, mais nous avons fait de notre mieux pour recevoir les élèves dans les meilleurs conditions, afin qu’ils se sentent bien, et c’est avec plaisir que nous les retrouvons.

Bien entendu, les événements festifs, marché de printemps, fête de l’école sont annulés pour cette année. Nous espérons pouvoir prévoir très vite de nouvelles occasions de revoir toutes les familles.

Nous remercions l’ensemble des partenaires de l’école pour leur coopération.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *