Cycle Basket

Pendant cette période (janvier, février), la classe a suivi une initiation au basket encadrée par des futurs animateurs sportifs. Ne pouvant plus aller dans une salle, les élèves ont travaillé les dribbles, les tirs et les lancers dans la cour de l’école. Les dernières séances se sont faites sous forme de concours. Chaque équipe de 5 élèves passait dans des ateliers et comptait les points réalisés au cours de l’activité.

Voici quelques photos:

Il fallait envoyer les ballons dans les cerceaux. Il y avait 3 cerceaux et 2 niveaux. On marquait 2 points ou 3 points. A.
J’ai bien aimé cet atelier, après un slalom, on devait marquer dans le panier (3 points) ou tirer entre les deux plots rouges (1 point).

Dans cet atelier, il y avait de la musique et 1 cerceau par joueur. On se déplaçait en dribblant. Dès que la musique s’arrêtait, il fallait se mettre dans un cerceau. Celui qui n’avait pas de cerceau était éliminé. L’animateur enlevait alors un autre cerceau et on recommençait. A
Il y avait 2 plots. On en choisissait un, après un petit slalom, on tournait autour d’un plot en dribblant et lançait le ballon sur un cône rouge qui rapportait 3 points ou sur un cône vert (2 points). C’est l’atelier que j’ai préféré. E.

Et d’autres photos…

La classe de CM1

Ce contenu a été publié dans CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *