ART COLLECT’

En classe, lors de la première séance, nous avons choisi un animal, nous l’avons dessiné sur une petite feuille carrée. Nous avons placé des points sur les contours et relié ces traits à la règle. Ce qui a fait un animal « cubiste ». Nous avons rejoint quelques points aux bords de la feuille et colorié au crayon de bois certaines surfaces, puis nous les avons assemblés comme sur les photos.

Lors d’une deuxième séance, nous avons reproduit le même animal ou un autre sur une feuille un peu plus grande et nous les avons coloriés en utilisant seulement 4 couleurs.

La maitresse a sélectionné 6 animaux, elle les a imprimés en les agrandissant et elle les a découpés.

Enfin, mardi 27 avril, nous avons rencontré Lydie, une artiste peintre qui intervient dans les entreprises et dans les écoles pour faire de l »Art collect’ « . C’est un moment de partage et de création.

Avec elle, et par groupes, nous avons reproduit les animaux choisis sur des planches de bois. Nous avons relié des points de l’animal aux bords.

Nous avons ensuite peint. Lydie a choisi d’utiliser les mêmes couleurs que l’artiste Mondrian, c’est à dire, le jaune, le rouge, le bleu, le noir et le blanc. Nous avons commencé par l’animal avec le bleu, le jaune et le rouge. Parfois la peinture bavait! Il fallait « tirer » sur la peinture, pour que l’effet soit plus joli.

Lydie a rassemblé les 6 tableaux en fin de séance. Elle devra rectifier les petits défauts, repasser sur le blanc et faire les traits au marqueur noir pour faire ressortir les animaux.

Les oeuvres des 7 classes seront accrochées dans l’école et on espère que la maire des Sorinières, nos parents et les élèves de l’école pourront admirer nos réalisations.

Les élèves de la classe de CM1

Ce contenu a été publié dans CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *