Utiliser un ordinateur

L’espace ordinateur de la classe a évolué depuis le début de l’année scolaire. Seules quelques activités étaient proposées et mises en place par les adultes. Depuis le mois de janvier les élèves peuvent choisir les ateliers de manière autonome, seul ou à deux.

Ils doivent donc sélectionner une icône et l’activer, entrer dans l’activité proposée et faire valider leurs propositions puis quitter l’activité pour laisser l’ordinateur prêt pour d’autres élèves. Cet apprentissage de manipulation se fait avec l’enseignante ou avec des élèves de la classe déjà experts.

Différentes activités évolutives sont proposées: travailler avec la souris (le double clic, sélectionner et déplacer des images), retrouver des lettres sur le clavier, se repérer dans l’espace avec un usage des touches « flèche », réaliser des associations, compléter des tableaux double entrée, écrire des mots, dessiner, dénombrer…

Ce contenu a été publié dans écriture, les nombres, résolution de problèmes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.