Préparation « rentrée des classes » le 12 mai

A la suite de l’annonce du gouvernement instaurant la réouverture des écoles à compter du 11 mai, nous nous sommes réunis aujourd’hui pour commencer à travailler et réfléchir sur les modalités de cette nouvelle « rentrée des classes ».

Nous ne sommes malheureusement pas, à l’heure actuelle, capables de vous donner des informations précises et concrètes sur le sujet. Nous sommes dans l’attente de directives aussi bien de l’éducation nationale que de la municipalité. Celles-ci devraient nous parvenir au début de la semaine prochaine et la réunion avec la mairie, mardi, devrait également nous permettre de vous dévoiler les conditions d’accueil de vos enfants à l’école.

Nous savons que cet état de fait vous inquiète et nous mettrons tout en œuvre pour permettre à nos élèves de reprendre le chemin des classes dans des conditions les plus satisfaisantes possibles. 

En tout état de cause, nous reviendrons vers vous dès le début de la semaine prochaine afin de connaître votre décision quant au retour de votre enfant à l’école. Sachez que ce retour, qui pourrait intervenir à partir du 12 mai, se fera par demie classe, selon un calendrier que nous vous ferons parvenir ultérieurement.

Toute l’équipe enseignante est mobilisée pour trouver des solutions et proposer un accueil, peut-être échelonné, mais le plus sécuritaire possible.

L’équipe enseignante des écoles des Salines

Ce contenu a été publié dans Groupe Scolaire Les Salines. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *