Opéra Little Némo

D’après plusieurs comptes rendus écrits par les élèves

Le mardi 21 mars, nous avons pris le car pour aller au Grand Théâtre à Angers voir « Little Némo » en opéra.

 

 

 

 

 

 

La salle était très grande et luxueuse. Il y a plusieurs étages avec des balcons. Les murs avaient la couleur de l’or! Les sièges étaient rouges et très confortables. Le plafond était peint et il y avait un lustre immense. Il y avait trois prompteurs pour comprendre les paroles des chanteurs.

 

 

 

 

Les rideaux se sont ouverts…

On découvre un homme qui veut raser des maisons pour y construire de nouveaux immeubles. Ce spéculateur rachète à bas prix les immeubles des quartiers populaires pour bâtir son empire: bureaux et boutiques de luxe. Il veut gagner plus d’argent. Il apprend que sa mère est morte. Il va devoir retourner dans son enfance pour sauver Slumberland (un monde de rêves). Il rencontre plusieurs personnages : le Môme Bonbon, Flip, le roi Morphée, Imp, le chambellan, la Fée Cristalette, Stella, le docteur Pillule, le greffier, des hommes-arbres et des sirènes.

A la fin, Némo ne veut plus raser les villes. Il retrouve le monde réel et sa voisine qui ressemble à la princesse.

Cette B.D. de Windsor Mac Cay version opéra n’était pas mal! Les chanteurs chantaient vraiment bien. Ils avaient une grosse voix et faisaient un petit peu mal aux oreilles… Les costumes étaient magnifiques ! C’était un peu ennuyant. C’était drôle.

J’ai adoré!


 

 

Ce contenu a été publié dans CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *