Jour 3 CM2

Ce matin, on est allé en classe pour aller voir les poissons qui étaient dans l’aquarium. On a étudié différentes espèces comme les blennies, les étoiles de mer et les crevettes. On a vu plusieurs familles d’animaux comme les crustacés, les mollusques … Notre animatrice, Cécile, filmait avec une caméra les poissons pour qu’on les voit de plus près sur une télé. C’était très bien, on a appris plein de choses.

Au char à voile, on a appris à monter les voiles. On a installé les bouts dans les poulies. On devait suivre une piste et lâcher la voile quand elle changeait de sens. Ce n’était pas facile car il faut regarder le chemin et la voile en même temps. En plus, il y avait des trous et il n’y avait pas assez de vent.

On est allé dans les prés salés. On s’est amusé à mettre nos pieds dans les sables mouvants. C’était trop bien, ça écrasait les pieds.

Maceo, Baptiste et Julian

 

 

Le soleil est au rendez-vous mais il nous manque un peu de vent pour profiter au maximum des sensations de char à voile.

Les enfants se portent tous très bien, ils mangent et dorment bien.

Le retour à Marolles samedi se fera aux environs de 23h, car nous avons mis 3h30 à l’aller (auxquelles il faut ajouter un temps de pique-nique).

Elise

Ce contenu a été publié dans Classe découverte CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *