Jour 5 CM2

Avec un peu de retard …

Aujourd’hui, nous avons fait classe le matin. Des enfants ont acheté des souvenirs. On a reparlé de ce qu’on avait vu dans la semaine. On a travaillé sur les animaux et leurs œufs et avec quoi on les pêchait. Avec ça, on a fait un jeu. A la fin, on a fait un schéma de la plage jusqu’à la dernière dune.

Cet après-midi, on a pêché le couteau. Pour pêcher le couteau, il faut chercher deux trous et mettre du sel sur les deux trous. Après, le couteau sort, il y a un leurre qui s’enlève. Ensuite, on attrape le coquillage et on met le doigt dans le sable où était le couteau pour ne pas que le trou se rebouche. Si le couteau est trop petit (moins de 10 cm), on le remet dans le trou. On a réussi à garder 5 couteaux que l’on va goûter ce soir.

On a fait du char à voile. On s’est amusé. Le moniteur, Fabien, nous a expliqué comment faire le parcours. On doit tourner le palonnier avec les pieds et tirer le bout pour que la voile se tende. Il ne faut pas foncer sur les autres. A la fin, on a appris à démonter les chars : il faut coucher le char à voile, enlever le nœud plat et la têtière et plier la voile.

Ce soir, on va à la boum. Il paraît qu’il n’y a pas que les filles qui se font belles !!!!

Charlotte, Sandy, Lilou G. et Louise

 

 

Dernière soirée au centre. Les enfants sont très excités à l’approche de la boum.

A demain, 23h à l’école nous vous préviendrons en cas de changement d’horaire).

Elise

Ce contenu a été publié dans Classe découverte CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *