Cinéma du 26 Novembre – Adama

ADAMA

C’est l’ histoire d’ un garçon qui a 12 ans et qui s’ appelle Adama. Il habite en Afrique dans un village entouré de falaises. Il aime sauter dans l’eau avec son frère et ses amis. Il vit avec ses parents et son frère, Samba. Un jour Samba fait une cérémonie pour être un homme mais un oiseau blanc interrompt la cérémonie. Le chef dit que Samba est possédé.

Shanna, Camill, Lana, Thyméo, Anh-Minh, Lucas

 Ce soir là, Samba part avec les Nassaras pour la guerre. Adama part rechercher son frère. Il dépasse la falaise et il se retrouve devant l’océan. Il va rechercher son frère au port. Il voit des hommes qui vont sur un bateau.

Léa, Ambre, Zaya, Mathéo, Laurine

 Il est rentré par effraction dans le bateau avec les soldats. Un soldat lui donne ses affaires  de guerre. Le trajet est très long. En arrivant il aperçoit beaucoup de bateaux. Au port il voit son frère dans un camion. Avec un voleur il cherche un camion pour aller à Paris. La sœur du voleur l’a aidé à aller à la gare.Il a pris le train pour retrouver son frère à Verdun.

Marine LOUISE Clélie Antoine Léane Hugo

En descendant du train Adama arrive dans l’infirmerie. Il revoit son copain Djo qui lui donne son casque de guerre. Il part de l’infirmerie et va dans un camion qui l’emmène dans les tranchées. Une fois dans les tranchées il va au front. Adama se fait bombarder part des avions. Ensuite des bombes explosent et son frère lui met le masque à gaz. Il retrouve son village au moment de la récolte.

Celia Lola Sarah Robin Tom Kyéron

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *