LUNDI 8 ET MARDI 9 JUIN

JEU DE COURSE

Les gagnants reculent leurs plots et doivent courir de plus en plus vite.

Jeu de « grand-mère veux-tu ? « 

PARCOURS ET JEUX DE LANCER

Courir en slalom, en arrière.

Prendre de l’élan pour sauter par-dessus les rivières.

Jeux de lancer: lancer les sacs de graines dans une caisse/le plus loin possible.

Préparation d’une surprise. Attention ! Pas pour les papas !

JEU DU 5 : peut être joué en moyenne et grande sections :

MOYENNE SECTION

Nous avons lu l’histoire d’Elmer. Nous avons expliqué les mots :

Fiche écrire le titre :

Jeu du clown : on lance le dé et on gagne des bouchons. Le premier à avoir décoré tout son clown est gagnant !

On range les bouchons. Pour apprendre les chiffres qu’on ne connaît pas.

GRANDE SECTION

Pour préparer la lecture de Plouf, on a montré avec des playmobiles, le principe du puits (la corde et la poulie) :

Les enfants ont bien compris que si un personnage est plus lourd, il descend. L’autre personnage remonte. Si un personnage tire sur la corde, il fait monter le seau. Si un personnage saute avec la corde, il entraîne et fait remonter un personnage.

Comprendre et utiliser l’ordre. Suivre le sens de lecture :

LES ALPHAS : Le robinet

Il râle, tape du pied « rrr » « rrr », car il est bouché !

On a cherché plein de mots dans lesquels on entend le robinet. On va inventer une comptine avec.

On a cherché le chemin du robinet :

Compter et écrire les chiffres de 5 à 8 :

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