Lundi 28 et mardi 29

MOYENNE ET GRANDE SECTIONS

Projet musical NEIGY

Nous avons écouté l’histoire de Neigy la comète en musique :

Neigy est une boule de glace qui voyage dans la galaxie. Elle rencontre les planètes Saturne, Jupiter … Elle aide des astronautes dans leur vaisseau, venus de la Terre.

Elle rêve de découvrir la Terre et le soleil.

Nous avons commencé une grande fresque. C’est une grande peinture, que nous allons décorer. Nous avons peint le fond noir comme la nuit : la galaxie, avec de la gouache noire, bleu foncé et violette. Nous avons ajouté des paillettes.

La fresque est très longue, nous avons utilisé des éponges pour la peindre !

C’est très sombre ! Mais nous allons la décorer!

Nous avons observé et dessiné des fusées, des planètes.

Motricité :

Nous avons joué au jeu des éperviers.

1,2,3 les éperviers sortez !

Les éperviers doivent traverser le terrain jusqu’à la ligne, sans se faire toucher par les chasseurs. Un épervier touché aide les chasseurs.

MOYENNE SECTION

Graphisme : les rayures du tigre

Le tigre a perdu ses rayures, il faut lui tracer ! Des lignes bien droites, debout.

Nous avons commencé à tracer les nervures des feuilles : des traits bien droits. On tourne la feuille pour tracer des traits debout (pour décorer le cahier de vie).

Les nombres :

Comptine : 1 lapin, 2 le feu, 3 le roi

Nous avons aussi commencé à utiliser les ateliers des grands pour s’entraîner à bien compter.

GRANDE SECTION

Langage

Jeu de cartes – Phrases à dire pour apprendre à bien parler et comprendre.

Qui a une fille qui porte une robe à fleurs marron ?

Qui a une fille qui porte une robe à rayures bleues ?

Ecrit : Nous avons fait un atelier pour voir si nous arrivons à retrouver des groupes de lettres.

Nous avons aussi essayé d’écrire des mots très simples (groupe vert), une activité qui nous sert à voir ce que l’enfant connait déjà : s’il utilise des lettres, s’il cherche un peu à entendre les sons, s’il a compris qu’une lettre correspond à un son …

Nous referons cette activité au cours de l’année, l’enfant pourra voir ses progrès, ce qui est très important.

Pour vous rassurer, personne n’a réussi à écrire les mots en entier, mais il y a des idées et des envies !

N’hésitez pas à me demander pour plus d’informations.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *