Jeudi 8 et vendredi 9 octobre

Moyenne et grande sections

Projet musique et danses : Neigy

Nous avons dansé autour des planètes.

Nous avons joué ensemble avec les bouchons, les cloches, les tuyaux. Il faut bien regarder Hélène pour jouer au bon moment.

On agite les bouchons, on frotte les tuyaux ou on fait sonner les cloches.

Ecrit : les mots de l’histoire

Surprise de Marlon !

Marlon a emmené un carton vendredi matin. Il y avait dedans des affiches, des cartes postales et des autocollants sur le Vendée Globe. C’est une course de bateaux autour du monde. Les bateaux partiront du port des Sables d’Olonne bientôt : le 8 novembre.

Merci à Marlon et à sa maman !

Motricité :

Parcours tactile : les yeux fermés, nous marchons sur les disques, en disant ce que l’on sent sous nos pieds : « dents de scie, picots, boules, cercles, lisse ».

Moyenne section

Nous avons joué à un jeu pour rechercher les prénoms de notre groupe.

Nous avons collé les photos et les prénoms des copains.

fresque

Pour notre fresque, nous préparons les planètes. Avec de l’encre et du gros sel d’abord. Puis avec une bille :

  • On met la feuille dans une barquette.
  • On trempe une bille dans la peinture et on la fait rouler dedans.
  • On penche la barquette pour faire rouler la bille. On agite quand la bille est coincée.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-33.jpg.

Grande section :

Ecrit

Texte dicté par les enfants (je les aide à reformuler, on cherche parfois comment écrire un mot simple en écoutant les sons ou en cherchant sur nos affiches) :

Pour notre livre, nous avons visité l’école et rencontré tous les adultes. Nous allons mettre la photo des adultes dans notre livre.

Langage

Dans cet album « Classe de lune » il n’y a pas de mots ! C’est nous qui avons raconté l’histoire.

Se repérer dans l’espace :

Avec Monique, nous avons joué au jeu « Hop, hop, hop ! « .

Graphisme :

On s’entraîne à tracer des traits droits et penchés. On se prépare pour écrire en attaché.

Ce contenu a été publié dans MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *