LUNDI 9 et MARDI 10 NOVEMBRE

Bienvenue à Alais, qui est arrivée dans notre classe mardi. Elle est en moyenne section, dans le groupe jaune.

ALAIS

Comptine pour apprendre à bien entendre les sons :

On peut la dire en regardant les lettres, et commencer à les mémoriser (il faut du temps pour les apprendre, c’est normal. Nous ferons de nombreuses activités pour les mémoriser).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-29.jpg.

Un atelier individuel :

Je compte le nombre d’animaux, je place une pince sur le bon numéro. Je vérifie derrière avec la gommette si je ne me suis pas trompée.

Langage : apprendre à bien parler

Chaque enfant prend cinq cubes de couleur. Ensemble, on regarde une image et chacun choisit une couleur . La couleur correspond à l’émotion du monstre des couleurs. Ensuite, on décrit l’image et on explique pourquoi on a choisi cette émotion.

« La fille est en colère parce que le garçon lui a volé sa corde à sauter. »

« L’homme est joyeux car il regarde la mer. »

« Quand il y a de l’orage, le tonnerre me fait peur. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-30.jpg.

Les moyens commenceront cette activité bientôt.

Jeu du monstre des couleurs :

Moyenne section : Apprendre à écouter

Loto des sons : J’écoute les sons de la nature. Si j’ai l’image qui correspond sur ma carte, je mets un pion dessus. Quand j’ai 6 pions, j’ai gagné !

On a tracé des dents de scie sur un cadre et nous dessinerons le monstre des couleurs.

Grande section :

Nombres : On se prépare à compter et à calculer

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-28.jpg.

Chaque enfant a un petit paquet de flocons (1,2 ou 3).

On doit se mettre 2 par 2 pour avoir 4 flocons.

On vérifie en les posant. Quand on en a 4, on peut faire un carré.

On s’entraîne à écrire les nombres de 1 à 5 à l’endroit. On commence bien en haut.

Ce contenu a été publié dans MS-GS, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *