Jeudi 26 et vendredi 27 novembre

Musique avec Hélène

Nous avons écouté Tritsch-tratsch Polka de Johann Strauss.

Au tableau, les dessins étaient affichés. Il faut écouter la musique et suivre avec son doigt.

On apprend le sens de la lecture, et à bien écouter la musique pour la suivre (le rythme particulièrement). Exemple avec la feuille 1 :

Nous avons décoré la piste graphique au tableau. Photo à venir.

Chacun choisit des graphismes à reproduire sur une grande feuille déroulée :

Des jeux pour apprendre (J’adapte parfois les règles au groupe d’enfants qui joue)

Pour connaître les nombres de 1 à 3, et apprendre à jouer sans l’adulte (suivre le jeu / respecter les tours de jeux/accepter de perdre des pommes) :

Pour mémoriser :

Pour compter jusqu’à 10, reconnaître les chiffres et faire des choix :

Jeu pour repérer les formes et les couleurs / être réactifs, bien suivre le jeu / comprendre des symboles :

Motricité :

Vendredi, nous avons fait le parcours dans notre classe. Nous avons commencé à faire des roulades avant. Il faut bien rester en boule, coller son menton sur son cou. On commence accroupi, puis on pose sa tête le plus prêt possible de ses genoux.

Grande section

Tracer des petits ronds entre les lignes. Il faut bien commencer en haut et les tracer tous dans le bon sens pour pouvoir écrire en attaché après :

On apprend tous à bien tenir son crayon :

Pince de crabe (pouce+index) et le le grand doigt en-dessous (majeur). On pose le crayon dessus.

Ce contenu a été publié dans MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *