Vendredi 9 avril

Bonjour à tous !

Voici des idées des copains et de nouvelles activités.

Emma avait, elle aussi, trouvé un instrument à cordes :

Jeu du post-it : Les idées des copains

COU comme…

CALENDRIER : moyenne et grande sections

Colle l’étiquette du jour et écris la date d’aujourd’hui, avec de l’aide si besoin.

LECTURE : moyenne et grande sections

Le petit poussin rouge

Pourquoi la poule ne veut pas que les petits viennent sous l’arbre ?

La poule rouge a donné une graine à chaque petit. A ton avis, que vont-ils faire avec?

Graphisme : moyenne et grande sections

Continue le graphisme que tu avais commencé hier : le jardin (moyenne section) ou les boucles (grande section)

Ecrit : Moyenne section

Entoure les mots identiques au modèle (la fiche est dans le cahier de vie) :

Phonologie : Grande section

La fiche est dans le cahier de vie :

Nombres : Moyenne et grande sections

Je vous propose un jeu en ligne sur le site Alec :

https://alec-edu.com/testez-alec

Descendez en cliquant sur la flèche et choisissez maternelle :

Choisissez l’univers aquatique et le phare. Il y a 3 niveaux :

DANSE : moyenne et grande sections

(Les enfants auront peut-être oublié certains mouvements, mais ce n’est pas grave. Il est possible d’inventer)

Montez dans la pirogue pour danser : Hoé ana, une danse traditionnelle de Tahiti.

Il faut d’abord s’asseoir, les jambes en tailleur :

Dansez Wassouma, danse des enfants au Suriname (pays d’Amérique du Sud) :

Guide de voyage Suriname - Geo.fr

La danse commence assis et on utilise les parties du corps dans l’ordre (on rappelle leur nom au passage) :

la tête / les épaules / les bras / on se lève / les hanches / les genoux/ les pieds /

on tape dans les mains

on marche sur place/en avant et en arrière

Découverte du monde/langage : Moyenne et grande sections

Je te propose de m’envoyer un message pour me parler de ton haricot. Dis à un adulte ce qu’il faut écrire dans le message : A-t-il germé? Que vois-tu ?

Si le haricot n’a pas du tout germé, nous essaierons à nouveau lorsque nous serons de retour à l’école.

Yaëlle a envoyé la photo de son haricot. La racine a commencé à pousser ! Elle va nourrir la plante et chercher de l’eau.

Pour les parents :

L‘idée est de faire parler votre enfant et d’utiliser les mots appris (germer, une pousse, des racines, des feuilles, une tige, grandir…). C’est intéressant quand l’enfant parle et que vous écrivez même si la graine n’a pas germé !

Les absents jeudi et vendredi n’ont pas reçu la graine (pot+graine de haricot), je leur donnerai à la rentrée.

Bonnes vacances !!!

Ce contenu a été publié dans MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *