Chanson « J’ai d’mandé au Père Noël »
Cliquez ci-dessous pour l’écouter :

Attrimaths
Avec les formes, nous inventons des motifs :

Motricité : actions avec un ballon (votre enfant peut vous décrire les ateliers grâce aux photos : que faut-il faire ? )
- Viser les quilles, le bloc de mousse
- Faire rouler le ballon jusqu’en bas de la pente
- Faire rebondir le ballon sur chaque marche de l’escalier
- Faire rouler le ballon entre les triangles sans les toucher
- Faire rouler le ballon jusqu’au bout du banc
- Lancer le ballon dans le rouleau
- Lancer le ballon par-dessus le paravent


Les épices de Noël
Nous avons découvert les épices dont on parle dans les histoires :

Certaines ont une odeur forte et d’autres plus douce.
Pour préparer le pain d’épice, il faut mélanger ces épices, de la farine, des oeufs et du sucre. Nous avons lu le conte « le bonhomme de pain d’épice ».


D’autres albums de Noël : Les enfants peuvent chercher le mot Noël sur les couvertures:

La famille hérisson hiberne mais les parents sont réveillés par les délicieuses odeurs de Noël !





Moyenne section
Les chaussettes
Nous avons compté les cadeaux pour aider le Père Noël à les ranger.

Le jeu du renne
Chacun son tour, nous lançons le dé et nous dessinons ce qui correspond dans le tableau. Le gagnant est celui qui a fini son renne le premier.


Graphisme
Nous avons tracé des ronds dans le bon sens et écrit « JOYEUX NOËL » . Nous traçons les ronds dans le bon sens pour nous préparer à écrire en attaché.



Voici nos décorations de Noël : tout est prêt !
Bravo les enfants, il a fallu beaucoup d’application !

Grande section
Graphisme
Nous nous entraînons sur les fiches pour écrire en attaché après les vacances.

Ecrit
Nous avons cherché les lettres minuscules pour écrire les mots de Noël :

Nous avons cherché les lettres de NOËL en 3 écritures :

Nous avons continué les ateliers autonomes.
Décorations de Noël
Beaucoup de concentration et de patience ont été nécessaires pour préparer ces traîneaux !



Bravo les enfants !