Le petit chaperon rouge
Dans la salle de motricité, nous avons joué l’histoire du petit chaperon rouge. Tout le monde a pu jouer le loup, le petit chaperon rouge ou la grand-mère.
Nous avons dessiné les personnages pour raconter l’histoire à la maison.

Histoire de Russie, où il fait très froid l’hiver :

Moyenne section
Graphisme :
On s’entraîne à tracer des ponts, pour apprendre à dessiner et à écrire :

Nous avons décoré le petit chaperon rouge avec des ponts.
Phonologie :
Combien de syllabes dans les mots ? Je dis bien le mot en robot TO-BO-GGAN et je colle une gommette pour chaque syllabe :

Le petit architecte
Une fiche pour noter quand on réussit à construire seul :

Un atelier au tableau pour retrouver l’initiale des copains :


Atelier des mots de la moufle

Des jeux pour apprendre à compter :
Le jeu du loup (règles spéciales)
Pour préparer le calcul :

Le jeu de viva topo
Pour avancer sur une piste, faire des choix :

Le jeu du serpent
Grande section
Ecrit
Nous avons relié les mots aux images :

Nous avons entouré les mots identiques au modèle :

Oral / compréhension
Le conte de Machenka
Nous avons lu le conte de Machenka. Une histoire sans image, que l’on apprend à imaginer et à raconter. Pour se préparer à lire un texte sans image.
Les mots de l’histoire :

Phonologie : Les alphas
On entend a, ou on entend i ?

Nombres :
Nous avons cherché le plus grand nombre : y a-t-il plus de grenouilles ou plus de zèbres ?

Qui a le plus de points ? Qui a gagné ?

De nouveaux mandalas !
