Mardi 31 mai

La Chine et le Japon

Nous préparons des dragons de fête !

Il fallait coller la ficelle en forme de S (à l’envers), découper des petites bandes et les coller sur la ficelle : bleu, rouge, jaune / bleu, rouge, jaune… Les couleurs se répètent.

Nous avons lu

Nous apprenons la comptine :

Comptine 1, 2, 3, dans mon chapeau chinois illustrée à imprimer

Motricité :

Le jeu des écureuils, pour apprendre à coopérer et repérer rapidement des petites quantités.

Jeu d’équilibre : Les Xmanis

Repérer les progrès :

Des ateliers pour noter ce que nous avons appris dans nos petits livrets.

Par exemple :

  • Ranger du plus petit au plus grand
  • Trier des formes
  • Reconnaître les prénoms des copains
  • Ecrire son prénom
  • Compter le bon nombre de billes
  • Enfiler les perles en suivant un rythme
  • Dire les lettres (de son prénom puis de l’alphabet)

Nous écrivons ce que nous arrivons à faire. Nous regardons nos progrès. Si nous n’y arrivons pas nous allons apprendre à le faire.

Les kaplas :

Nous utilisons des modèles pour construire en volume.

Lire et faire lire :

Pour remercier Monique et Catherine, nous avons fait des dessins et nous avons écrit « MERCI MONIQUE et MERCI CATHERINE » (en script ou en écriture attachée).

GS :

Phonologie

Nous avons chercher le son ssss.

Nous avons découpé des images dans des magazines: des mots dans lesquels nous entendions ssss rrrrrr lllll. Ces images nous servirons pour inventer un jeu.

Ecriture

Nous avons écrit S en attaché puis L en attaché.

Compréhension

Nous avons écouté l’histoire « le petit ramoneur et le génie ». C’est une histoire sans image. Nous apprenons à imaginer et à raconter. Le petit ramoneur est rusé : il fait semblant de ne pas comprendre pour que le génie lui raconte comment il a été attrapé ! Puis, il l’attrape à son tour.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.