La Chine et le Japon
Nous préparons des dragons de fête !
Il fallait coller la ficelle en forme de S (à l’envers), découper des petites bandes et les coller sur la ficelle : bleu, rouge, jaune / bleu, rouge, jaune… Les couleurs se répètent.

Nous avons lu


Nous apprenons la comptine :

Motricité :
Le jeu des écureuils, pour apprendre à coopérer et repérer rapidement des petites quantités.

Jeu d’équilibre : Les Xmanis

Repérer les progrès :
Des ateliers pour noter ce que nous avons appris dans nos petits livrets.
Par exemple :
- Ranger du plus petit au plus grand
- Trier des formes
- Reconnaître les prénoms des copains
- Ecrire son prénom
- Compter le bon nombre de billes
- Enfiler les perles en suivant un rythme
- Dire les lettres (de son prénom puis de l’alphabet)
- …

Nous écrivons ce que nous arrivons à faire. Nous regardons nos progrès. Si nous n’y arrivons pas nous allons apprendre à le faire.
Les kaplas :
Nous utilisons des modèles pour construire en volume.



Lire et faire lire :
Pour remercier Monique et Catherine, nous avons fait des dessins et nous avons écrit « MERCI MONIQUE et MERCI CATHERINE » (en script ou en écriture attachée).
GS :
Phonologie
Nous avons chercher le son ssss.

Nous avons découpé des images dans des magazines: des mots dans lesquels nous entendions ssss rrrrrr lllll. Ces images nous servirons pour inventer un jeu.
Ecriture
Nous avons écrit S en attaché puis L en attaché.
Compréhension
Nous avons écouté l’histoire « le petit ramoneur et le génie ». C’est une histoire sans image. Nous apprenons à imaginer et à raconter. Le petit ramoneur est rusé : il fait semblant de ne pas comprendre pour que le génie lui raconte comment il a été attrapé ! Puis, il l’attrape à son tour.