Les projets

Un fil rouge tout au long de l’année, un thème qui se décline à chaque période sous forme de fête. L’école est décorée, les enfants sont déguisés, nous organisons un goûter collectif dans le hall et après la récréation nous dansons.

Un site internet pour faire découvrir l’école.

Un blog à destination des familles pour mieux comprendre ce que l’on fait à l’école.

Le prix René Guy Cadou, une sélection de 5 livres voyageurs qui vont dans les familles.

La correspondance scolaire depuis plus de trois  ans avec une école maternelle au Sénégal. Un site internet dédié à ces échanges : https://bissapblog.wordpress.com/

Le cahier de vie, qui suit l’enfant pendant sa scolarité en maternelle. véritable outil de communication.

Une programmation de trois contes repris chaque année dans des versions de plus en plus élaborées (le petit chaperon rouge, boucle d’or et les trois ours, les trois petits cochons).

Les bibliothèques, toute l’année, Emmanuelle Sourice, bibliothécaire prend en charge les élèves par petits groupes dans la bibliothèque de l’école (jeudi et vendredi matin). Trois fois dans l’année, nous nous rendons à la bibliothèque municipale. Chaque élève peut emprunter un livre pour une durée de 14 jours.

Les élevages, un élevage dans chaque classe  pour étudier les escargots, vers de terre, poissons et papillons.

Informatique, la classe des petits et celle des petits/moyens disposent d’un ordinateur (connecté), les deux classes de moyens-grands en ont trois. la salle informatique est équipée de 6 postes pour accueillir les enfants de grande section en petits groupes.

Le sport, chaque vendredi, un parcours est installé dans la salle de motricité pour toutes les classes. les deux classes de moyens/grands se rendent deux fois par semaine au gymnase.

Les arts, chaque année, les élèves travaillent à la manière de deux artistes. Ecoute musicale diversifiée chaque semaine.

L’accueil des futurs élèves, un samedi matin fin mai ainsi qu’une après-midi en juin. Nous travaillons en partenariat avec la halte-garderie de Varades en recevant deux  matinées entières  les enfants inscrits dans notre école.

 

Une réflexion sur « Les projets »

  1. Des projets à foison qui ravissent enfants et parents, et qui cultivent toute la famille ! (découverte de nombreux artistes : sculpteurs, peintres, photographes…)

Laisser un commentaire

Découvrez notre école et nos projets.