La fête du 100ème jour d’école (bis)

Depuis la rentrée, nous comptions tous les matins les jours d’école et ajoutions 1 euro à notre tirelire. Ce vendredi 5 avril, le grand jour était arrivé ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr les activités mathématiques autour du nombre 100 ont été nombreuses: compter jusqu’à 100, trouver plusieurs façons de faire 100 avec la monnaie, reconstituer le puzzle du tableau des nombres jusqu’à 100, constituer des collections de 100 objets et réaliser les échanges (10 dizaines, 1 centaine), photographier 100 doigts levés…

       

 

 

En  production d’écrit, les enfants ont réalisé un mini-livre: J’aimerai avoir 100…., rencontrer  100….

 

Après la séance de danse avec Nolwenn, nous avons transformé le nombre 100 en arts visuels.

La journée s’est terminée par 100 secondes de silence et la dégustation de 100 bonbons (et plus…).