Vendredi 10 mai, les CP ont rencontré 4 classes du CP à la 6ème, au Théâtre de Verre de Châteaubriant. Toutes les classes participaient au projet Moi tout seul, nous ensemble initié par le REP (Réseau d’Education Prioritaire). Depuis janvier, certaines classes ont découvert le théâtre avec les comédiens du théâtre Messidor, d’autres, comme les CP ont bénéficié de l’intervention de Nolwenn Ferry, danseuse au Centre Chorégraphique de Nantes.
La matinée était consacrée à des ateliers de danse, de préparation à la scène et à l’analyse d’une vidéo.
J’ai bien aimé la prise de plateau, quand j’ai regardé la vidéo et quand j’ai dansé devant tout le monde. J’ai vraiment passé un très, très grand moment avec tout le monde. J’ai rigolé avec mes copines.
Iris
J’ai bien aimé quand on a fait la respiration pour monter sur la scène. J’ai aimé aussi tous les autres ateliers.
Naïla
J’ai bien aimé la vidéo quand ils ont fait des grimaces. J’étais fière de moi. J’ai passé une super journée.
Lilou
Le matin, j’ai bien aimé quand on a fait la danse. Je n’ai pas trop aimé quand on fait la formule magique et aussi quand on a regardé la vidéo. Mais, par contre, j’ai bien aimé les deux autres ateliers. C’était bien l’après-midi quand on était sur scène.
Chloé
J’ai bien aimé la vidéo. Je n’ai pas aimé la danse. J’ai bien aimé la scène.
Maxime
Le premier exercice, on a dansé. C’était bien. L’après-midi, c’était trop bien le spectacle.
Clément
J’ai bien aimé la vidéo. J’ai bien aimé l’accordéon et quand j’étais sur la scène.
Maé
Enfin, les élèves ont répété devant une autre classe et ont aussi assisté à la prise de plateau de celle-ci.
La prise de plateau, j’ai bien aimé. Sur la vidéo, j’ai bien aimé quand il faisait des grimaces. Sur la scène, j’ai bien aimé.
Thomas
Le matin, on a fait danse et j’ai bien aimé. Le deuxième atelier, je n’ai pas trop aimé la formule magique. Et l’après-midi, j’étais nerveuse.
Luna
Le matin, j’ai bien aimé quand on a fait « méga génial » dans la formule magique. J’ai bien aimé quand on a fait le spectacle.
Noam
J’ai aimé la prise de plateau et la vidéo quand ils faisaient des jeux de mots. J’ai bien aimé quand j’étais sur la scène.
Shanyce
Le matin, j’ai bien aimé quand on a fait la formule magique. J’ai bien aimé quand on a fait le spectacle, c’était trop bien.
Hugo
Pendant la prise de plateau, j’ai aimé quand ils faisaient les émotions. Au visionnage vidéo, j’ai aimé quand ils faisaient les gestes.
Lily Bulle
Après le pique-nique à l’école des Terrasses, chaque classe a présenté son travail, qu’il s’agisse de scènes de théâtre ou de danses.
J‘ai bien aimé les ateliers. L’après-midi, c’était super bien avec les classes. J’ai bien aimé la formule magique. J’ai bien aimé notre spectacle.
Alicia
J’ai bien aimé le spectacle. J’ai aimé danser.
Maïna
Quand on a fait la danse des loups et des moutons, j’ai bien aimé. J’ai préféré quand on a vu Nolwenn.
Glwadys
J’ai bien aimé les gestes. Je n’ai pas aimé le pas du loup. J’ai bien aimé quand on a fait les lignes.
Sibylle
J’ai bien aimé…
Rihanna
Le matin, on a fait de la danse. L’après-midi, on a fait la danse devant tout le monde. J’étais nerveux. Je n’ai pas aimé la formule magique.
Ewen
La journée s’est terminé par une « fanfare textuelle » collective.
Commentaires écrits par les élèves en production d’écrit.
Désolée pour la qualité de certaines photos qui sont des captures de vidéos.