Des nouvelles des CP !

Cette semaine, chaque enfant a écrit un petit texte pour raconter ce qu’il fait chez lui et ce qu’il ressent durant cette période si spéciale. Une bonne occasion d’écrire mais aussi de lire les messages des copains et d’avoir de leurs nouvelles.

 

Ça va les copains ? Vous travaillez bien les amis ?

L’école me manque et vous, vous me manquez beaucoup et la maîtresse aussi. Je travaille tous les jours beaucoup avec maman. J’espère bientôt vous revoir et que vous allez tous bien. Gros bisous.

Diego

Bonjour !

J’ai fait un gâteau au chocolat. J’ai joué aux Lego. Je joue dehors dans mon jardin. J’ai fait du trampoline. J’ai fait de la trottinette et du vélo.

Anahy

Coucou les copains,

J’espère que vous travaillez bien et que ce n’est pas trop dur. Moi, ça peut aller, je travaille avec maman. J’espère que vous ne vous ennuyez pas trop. J’aimerais vous revoir bientôt les copains.

A très vite.

Lorenzo

Lorenzo a fait un avion en papier.

Bonjour à tout le monde. J’espère que vous allez bien.

Je fais mes devoirs avec papa et j’ai regardé une vidéo de C’est pas sorcier. A la récréation, je vais dehors lorsqu’il fait chaud et quand il fait froid, je reste à l’intérieur.

Flora

Bonjour les copains,

L’école me manque, vous aussi. J’ai fait mes devoirs, des jeux de société. J’ai regardé des dessins animés. J’ai hâte de revoir la maîtresse.

Océane

Bonjour mes amis

Vous me manquez, je suis triste car je ne peux pas aller à l’école. J’ai aussi beaucoup peur du Corona virus.

À la maison,  je fais du vélo, je joue au ballon et je  travaille avec maman. C’est plus facile de travailler à la maison car il y a moins de bruit. J’aime bien faire les maths mais c’est un peu dur les doubles.

À bientôt les amis.

Jules 

Après avoir appris le poème Mon arbre à moi, Jules a fait des photos des écorces des arbres de son jardin. Il a ensuite réalisé cette fiche qui montre le nom, la photo de l’arbre entier et son fruit !

Bonjour les copains,

J’espère que vous allez bien. 

Moi je joue à la console après mes devoirs avec mon papa. Je joue dans la cabane que mes parents ont construite. Je suis triste de ne pas vous revoir. Mais je suis heureuse de passer du temps avec mes parents. A bientôt.

Eloïse

Bonjour,

C’est Maïna, je vais bien. Je joue dehors avec mes frères. Des fois, je regarde la télé. Je fais mes devoirs. Je joue à la Wii. Je m’occupe comme je peux. Mes copains et mes copines me manquent.

A bientôt.

Maïna

Chers copains et copines,

Je voudrai vous voir mais je ne peux pas.

Je joue dehors, je fais des bricolages, je travaille et je joue dans le camion de mon papa avec Noé.
Je m’occupe beaucoup et je vais très bien.

Et vous, est-ce que vous allez bien ?

Enola

Enola a fait une chasse au trésor en retrouvant plein d’éléments de la nature.

Bonjour,

J’ai appris à faire du vélo. J’ai fait des devoirs avec maman. J’ai joué au ballon. J’ai fait du coloriage sur l’ordinateur. J’ai fait du sport avec papa. J’ai fait de la pâte à modeler avec Tahys. J’ai joué au Uno.

Emma

J’ai un petit chaton qui s’appelle Pompon et aussi j’ai fait l’école à la maison et aussi j’ai une télévision. J’apprends à la télé aussi. J’ai une grande sœur et une moyenne sœur. Et toi, qu’est-ce que tu as chez toi ? Un petit chaton ? Une cheminée ? Un jardin ? As-tu une guitare comme ma sœur Chloé? 

Malhia

Le 1er avril, Malhia a réalisé un poisson en origami.

A la maison je travaille avec maman et papa.

J’ai joué dans le jardin avec mes frères au foot, aux petites voitures et aux Lego.

J’ai cuisiné avec maman. Tout se passe bien.

Jules, Éloise ça va ?

Yiwen

BONJOUR,

Aujourd’hui, j’ai passé une bonne journée Solenne. Je fais de l’écriture et des fois je m’amuse après mes devoirs. Je joue dehors avec Caramel mon chien. Je joue avec mes poupées et mes Barbie. Je joue aussi avec Meddy. On joue à « pas toucher par terre ». Je joue aux dames et au morpion avec tout le monde. Le soir, je me couche et c’est long à m’endormir. C’est dommage parce qu’on loupe des choses à l’école. J’ai envie de sortir dehors pour me promener et jouer avec mes copains de l’école.

Question pour les copains: est-ce que vous avez envie de jouer dehors vous aussi ?

 Elyse

Bonjour,

Je suis triste car je ne vois plus mes amis de l’école et ma maîtresse. Je suis triste aussi car je ne peux plus aller au parc.

Inès