Jour 2 à Uz

Première montée !

Les CE à la Chapelle (200 m au-dessus d'Uz)

Les CM après l'effort !

Descente dans la grotte

Vue d'ensemble

Traversée en bateau du lac souterrain

Sortie de la grotte en petit train

Aujourd’hui mardi 19 mai, c’était la première fois qu’on se réveillait au centre d’UZ. On s’est levé et on a pris le petit déjeuner. On s’est habillé et nous sommes partis faire une randonnée. Nous avons visité le village d’Uz,  nous sommes montés jusqu’à la Chapelle Pouyaspé. Nous avons regardé le paysage, on a découvert quelques fleurs et des traces d’animaux avec Julien et Sandra. Nous sommes redescendus par un autre chemin.

Nous sommes rentrés au centre, nous avons mangé, puis nous sommes partis en autocar pour découvrir les grottes de Bétharram. Il y avait un guide qui donnait des explications sur la grotte.  Il nous faisait deviner à quoi ressemblaient les pierres : il y avait un éléphant, une tête de cochon, une chauve-souris, une tête de dragon… On a pris un bateau pour traverser un lac sous terre. On a descendu 350 marches. Ensuite, on a pris le petit train pour sortir de la grotte. C’était amusant.

Nous sommes rentrés au centre en passant par la ville de Lourdes. Nous avons pris le goûter au centre puis les garçons sont partis en classe pendant que les filles se douchaient. Et après, c’était l’inverse.

La journée était bien et longue. Nous avons aimé grimper dans la montagne. Nous avons aimé découvrir les grottes.

Les filles pour le groupe entier

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Jour 2 à Uz

1. Lydie dit :

Merci pour ces belles photos.
    Bon séjour à tous.

2. famille simon dit :

coucou c’est moi ton frère kevin,
    Merci pour ces belles photos. Profitez bien à bientot Papa et maman

3. Bernard Voisin dit :

Bravo les enfants, super voyage et supers compte-rendus. Bonjour à Enzo de la part de ses Mamy et Papy qui en vacances pensent bien à lui. Demain Soleil espéré….

4. Catherine dit :

Un bon début de séjour pour les enfants, ils semblent tous ravis. Nous pensons bien à vous. Profitez en bien.

5. morelle stephanie dit :

merci aux enfants de nous faire partager leurs séjours au travers ces photos et comptes rendus ! bonjour a Evan on pense beaucoup a lui ! bonne fin de sejour a tous !

6. christelle dit :

Bonjour à tous ! Pensons bien à vous (surtout à Valentin).
    Profitez bien et ramenez nous plein de souvenirs.