Nouveau blog
L’école bénéficie à présent de l’espace numérique de travail « E-primo ». Le nouveau blog de l’école est : https://ent.e-primo.fr/blog/pub/oiseaulyre
L’école bénéficie à présent de l’espace numérique de travail « E-primo ». Le nouveau blog de l’école est : https://ent.e-primo.fr/blog/pub/oiseaulyre
Cette année nous faisons un rallye lecture : le but est de rapporter le plus de points possible par élève. La maîtresse a sélectionné10 livres.
En début d’année, nous avons fait du badminton en EPS.
LE CHANGEMENT DE LA COUR DE RECRÉATION Depuis que nous ne sommes plus séparés en récréations, nous avons de nouveaux jeux. Comme la chistera ou le tennis de table, le matin. Contrairement au football qui est l’après midi. Nous avons toute la cour pour les deux classes . Nous n’avons pas la structure les mardis et jeudis. Amé Etan
Depuis le retour des vacances d’automne, nous faisons des ateliers multiniveaux pour les deuxièmes ateliers du matin. Les élèves de PS et MS sont mélangés et répartis en 3 groupes pour 3 activités différentes. première activité : écrire un message dans la fabrique à bonheurs Chaque élève réalise son message en fonction de ses compétences ( coller la phrase, coller les mots pour refaire la phrase, écrire son prénom…) deuxième activité : compter pour participer à un jeu de société…
Pour aller dehors, nous devons maintenant dire un code secret. Il change toutes les semaines. Cela nous permet d’apprendre à lire les prénoms, les nombres en chiffre … Ce code secret évoluera dans l’année en fonction des notions apprises en classe.
Dans la classe, il y a un nouvel espace : la pizzéria OIseau lyre. Un élève prend une recette de pizza en fonction de ses compétences . L’autre élève fait la pizza en fonction des ingrédients demandés. Il s’agit donc d’un espace pour apprendre à parler et à compter.
Dans la classe, on a reçu des journaux: mon quotidien. C’est un abonnement qu’on reçoit tous les jours. En 2022, dans la classe, nous allons travailler avec une journaliste. Solal et Malcolm Les élèves doivent lire le journal une fois par semaine au moins: ils sélectionnent le ou les articles qui les intéresse(nt).
Après avoir travaillé sur le poème de Paul Eluard, « Liberté », les élèves de CM en ont écrit une strophe à leur tour.
Voici l’enregistrement audio lors de la découverte de cet espace :