Le changement dans la cour de récréation (Amé et Etan)

Le changement dans la cour de récréation (Amé et Etan)

LE CHANGEMENT DE LA COUR DE RECRÉATION Depuis que nous ne sommes plus séparés en récréations, nous avons de nouveaux jeux. Comme la chistera ou le tennis de table, le matin. Contrairement au football qui est l’après midi. Nous avons toute la cour pour les deux classes . Nous n’avons pas la structure les mardis et jeudis. Amé Etan

Les ateliers multiniveaux

Les ateliers multiniveaux

Depuis le retour des vacances d’automne, nous faisons des ateliers multiniveaux pour les deuxièmes ateliers du matin. Les élèves de PS et MS sont mélangés et répartis en 3 groupes pour 3 activités différentes. première activité : écrire un message dans la fabrique à bonheurs Chaque élève réalise son message en fonction de ses compétences ( coller la phrase, coller les mots pour refaire la phrase, écrire son prénom…) deuxième activité : compter pour participer à un jeu de société…

Lire la suite Lire la suite

Le code secret des tps ps ms

Le code secret des tps ps ms

Pour aller dehors, nous devons maintenant dire un code secret. Il change toutes les semaines. Cela nous permet d’apprendre à lire les prénoms, les nombres en chiffre … Ce code secret évoluera dans l’année en fonction des notions apprises en classe.

Les tps ps ms ouvrent une pizzéria !

Les tps ps ms ouvrent une pizzéria !

Dans la classe, il y a un nouvel espace : la pizzéria OIseau lyre. Un élève prend une recette de pizza en fonction de ses compétences . L’autre élève fait la pizza en fonction des ingrédients demandés. Il s’agit donc d’un espace pour apprendre à parler et à compter.

Le journal en classe (Solal et Malcolm)

Le journal en classe (Solal et Malcolm)

Dans la classe, on a reçu des journaux: mon quotidien. C’est un abonnement qu’on reçoit tous les jours. En 2022, dans la classe, nous allons travailler avec une journaliste. Solal et Malcolm Les élèves doivent lire le journal une fois par semaine au moins: ils sélectionnent le ou les articles qui les intéresse(nt).