Le parcours bibliothèque sur l’écologie des Ce1-Ce2

Le parcours bibliothèque sur l’écologie des Ce1-Ce2

La classe a eu la chance de bénéficier d’un parcours bibliothèque sur le thème de l’écologie composé de 3 interventions.

La première séance du 21 mai s’est passée à la bibliothèque de Varades où nous avons été accueillis par la bibliothécaire, Cécile Lairy. Elle nous a lu un album intitulé « fragile » écrit par Agnès Domergue et illustré par Lydie Sabourin. L’album aborde la fragilité de notre planète et le besoin de la préserver.

La deuxième intervention a eu lieu dans la classe, le vendredi 28 mai. Cécile est venue nous faire découvrir des albums, des documentaires et des romans sur le thème de l’écologie. L’activité proposée consistait à trier les livres par thème: environnement, réchauffement climatique, biodiversité, le recyclage…. Et pour notre plaisir, elle nous a lu quelques albums.

Et enfin pour la dernière séance, une personne de la COMPA est venue dans la classe pour nous expliquer les dangers des déchets sur la nature et comment les trier. Nous avons fait un jeu dans lequel il fallait jeter dans la bonne poubelle le déchet que nous avions: La poubelle noire pour les déchets ménagers et la poubelle jaune pour les emballages. Et parmi les emballages, nous devions trier les emballages en plastique, en verre, en papier, les médicaments et les déchets pouvant être réutilisés et déposés au Trocanton.

La première séance sur l’exposition de Lydie Sabourin:

La deuxième séance en classe sur la découverte des ouvrages sur l’écologie:

Et de la troisième séance en classe sur le tri des déchets:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *