La boite à livres

Des livres accessibles à tous à Port Boyer

  • Une boîte à livres, qu’est-ce c’est ?

Il s’agit d’une armoire remplie de livres que tout le monde peut emprunter gratuitement, à n’importe quel moment.
Celle de Port Boyer a été inaugurée en septembre 2019, elle contient des livres dans différentes langues, pour les enfants, ados et adultes.

Elle est située en face de l’entrée du collège.
Une fois que vous n’avez plus besoin des livres, l’idée est de les ramener dans cette boîte ou dans une autre pour que quelqu’un d’autre puisse en profiter.Si vous souhaitez être au courant de l’actualité de la boîte à livres, n’hésitez pas à la suivre sur Facebook et à partager les publications pour la faire connaître autour de vous : Boîte à livres de Port Boyer Nantes@boitealivresportboyer

  • Peut-on donner des livres ?

Si vous avez des livres en bon état et pas trop anciens, vous pouvez bien sûr les déposer dans la boîte à livres pour leur donner une seconde vie.

Les livres qui ont le plus de succès dans la boîte sont les livres pour enfants et adolescents ainsi que les polars pour adultes.

Si vous en avez beaucoup à donner, le mieux est de contacter la boîte à livres sur Facebook pour voir comment s’organiser.

Elle n’accepte pas les livres très anciens, les livres abîmés, les encyclopédies.

  • Que faire si l’on souhaite déposer des livres et que la boîte est déjà remplie ?

On évite de la surcharger, on ne fait qu’une rangée de livres par étage, on laisse l’étage du bas libre pour les livres d’enfants.
On attend pour déposer ses livres, on les dépose petit à petit, ou on les dépose ailleurs (autre boîte à livres, Air livre, association, Arbre 44…).

Ce projet de boîte à livres a reçu une aide du bureau des projets Nantes Erdre.