CE du 13 juin 2017

Objet : Compte-rendu du conseil d’école du 13/06/2017

Présents : – Equipe enseignante de l’élémentaire et de la maternelle

– Parents élus : Mme GAUDEMER Nadège, Mme CATROUX Judith, Mme TIA Elodie, Mme CHARLES Cécile,

Mme MANCEAU Christine et Mme GUYARD Alexandrine

– Représentant la Mairie : M BREGEON

Excusés – Parents élus : Mme AVERTY Aliça, Mme LANDREAU Marie- Irène, Mme HERBAUT Stéphanie,

M DELCHOQUE Thierry, M LUMINEAU David

-IEN : Mme MORVAN

1Réponses municipales aux questions du précédent conseil d’école

  • Il est à nouveau demandé le réaménagement de la classe de l’ULIS, notamment la suppression de la cloison entre les salle E14 et E15.

Une visite sur site sera programmée prochainement.

  • A quel endroit le taxi transportant une élève handicapée se déplaçant en fauteuil roulant doit-il stationner afin de ne pas être verbalisé par la police municipale ? En effet, l’équipement spécial de ce taxi déborde de la place de stationnement.

A une question posée lors du 1er conseil d’école concernant le stationnement d’un taxi transportant une élève handicapée, M BREGEON répond que le taxi peut stationner, aucune verbalisation n’ayant eu lieu.

Nouvelles demandes du Conseil d’école :

  • Lors d’une réunion de coopérative, les élèves représentant leurs camarades ont émis le souhait qu’un miroir soit installé plus bas que celui existant.

  1. Sorties

  • Cycle 2 : les classes de CP, CE1, CP/CE1, ULIS se sont rendus à la maison de la Rivière, à St Georges de Montaigu.

Cette sortie est subventionnée par le Programme de Réussite Educative.

  • Vendredi 16 juin, venue de Romain ATTANASIO, un skipper du Vendée Globe, dont les élèves des classes de CM2, CM1/CM2, CE2/CM1, ULIS ont suivi le parcours autour du monde.

  • Les CM2 se rendront à Ribou le vendredi 7 juillet pour y fêter la fin de leur scolarité élémentaire. Cette manifestation (les CM2 passent en fête) est organisée par la Mairie de Cholet.

3Rentrée scolaire 2017

  • Effectif : prévision de 160 élèves. Cet effectif sera-t-il suffisant pour maintenir la 8ème classe ?

  • Equipe enseignante : Mme GUILLEMET est nommée sur le poste de direction, en remplacement de M HENRION qui part à la retraite. Mme HIVON est nommée sur le poste de décharge de direction. M SIONNEAU, Mme GUILBEAULT-LIGONNIERE, Mme DURAND sont nommés sur des postes d’adjoints.

  • Dispositif « Plus de maîtres que de classes » : c’est Mme UKENA qui assurera cette fonction à mi-temps.

  • Service civique universel : l’école élémentaire a posé sa candidature pour le recrutement de 2 volontaires.

  • Charte du parent accompagnateur : ce document a été élaboré avec l‘aide des parents élus des écoles Brontë et Richardières. Il est présenté au conseil d’école et sera diffusé à toutes les familles à la rentrée 2017.

  • Charte Internet : proposée lors du précédent conseil, elle sera diffusée à la rentrée scolaire.

4Coopérative scolaire

Il y a 1979 € sur le compte coopérative, règlement à la maison de la Rivière non encore effectué. Le parcours parrainé a

permis de collecter 879 €. Les enseignants et les élèves remercient les parents qui se sont investis dans cette

manifestation sportive.

Le compte-rendu du Conseil d’école est affiché au portail.

La date de la rentrée est fixée au lundi 4 septembre 2017 (rentrée des enseignants le vendredi 1er septembre)

Merci aux parents élus de leur participation aux Conseils d’école, avec une « mention spéciale » à ceux qui siègent à nos côtés depuis de nombreuses années.

Le président Le secrétaire

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