Le handball

En sport, nous faisons du handball. C’est un sport collectif où il faut se faire des passes, dribbler, tirer et marquer. Il y a une zone près du but, si un joueur va dedans, il y a faute , comme s’il dépassait de la limite de terrain. Deux équipes s’affrontent sur ce terrain.

Jean, Lana, Lessi-Ly, Maxence, Lola, KaÏs

La rencontre sportive

A la rencontre sportive nous avons fait quatre ateliers : le golf, le biathlon, le run and bike et un quiz sur les Jeux Olympiques. Avant on a fait une cérémonie d’ouverture avec nos drapeaux, avec la musique de l’hymne, la lecture du serment olympique, on a présenté la danse des jeux . Des petits ont appris à faire du vélo, c’était trop bien !

Nathanaël, Mathis, Marie-Alice, Lana, Maxence et Lessi-Ly

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les drapeaux de la rencontre sportive

Nous avons fait des drapeaux imaginaires pour la rencontre sportive que nous allons faire lundi 8 avril 2024 avec des classes d’autres écoles et il y aura 4 sortes de drapeaux donc 4 groupes.

Maëleen, Soline, Lohann, Nathanaël, Marie-Alice et Mathis

La mythologie grecque

Dans la mythologie grecque, il y a des héros, des monstres et des dieux ou déesses. Comme héros, il y a Hercule ; comme monstre, les cyclopes et comme Dieu, Zeus. Les Dieux aident Hercule dans son aventure. Les aventures d’hercule sont : Le lion de Némée, la ceinture de la reine Hippolyte, l’Hydre de Lerne, le sanglier d’Erymanthe, Cèrbère, les juments de Diomède, les Ecuries d’Augias, les boeufs de Géryon, le taureau de Crète, les pommes d’or du jardin des Hespérides et la biche aux bois d’or.

Hugo, Andrea, Solenne, Gabin, Louis, Roman, Soline, Lohann et Maëleen

La piscine

Du mardi 2 avril au mardi 2 juillet, on va à la piscine pour apprendre à nager. Les CP,CE1,CE2 participent. Les parents aident les maitresses. Ça se passe à la piscine de Coulaines.

Publié dans les CP-CE1 | Laisser un commentaire

La danse des Jeux Olympiques

On a appris la danse des Jeux Olympiques en atelier du vendredi. Il y a trois parties différentes, la partie 1 s’appelle le refrain, la partie 2 la danse, la partie 3 le Sport. On doit refaire chaque partie deux fois après on a un moment libre, on doit refaire le refrain et après on a un deuxième moment libre. Dans la partie 3, il y a de la boxe 2 fois , il y a du tir à l’arc, après du football , après de l’haltérophilie, ensuite du basketball et enfin les bras robot.

Andrea, Hugo, Solenne, Louka, Enola, Chloé et Tom.

Classroom job

Tous les lundis nous changeons de service. Il peut y avoir jusqu’à 3 élèves à faire le même service. Il y en a 14 services.

Ex : Le distributeur distribue les cahiers le matin et les feuilles de travail.L’informaticien allume et éteint l’ordinateur, le vidéo projecteur, il gère le niveau de charge de tablette effaceur. L’effaceur efface le tableau et le nettoie à l’eau le soir. Le remplaçant fait le service d’un élève absent. L’assistant de la maitresse aide la maitresse et la remplace pour certaines activités. Et il y a neuf autres services.

Tom, Chloé Enola, Margot, Lisa, Nathaël

Mômo festival

Lundi 27 novembre  2023, à Mont-Saint-Jean on a été voir un spectacle d’ombres.

Il y avait le chat botté, la princesse au petit pois et le petit poucet.

Publié dans les CP-CE1 | Laisser un commentaire

la bibliothèque

Tous les mois, nous allons à la bibliothèque municipale . Nous nous séparons en deux groupes, un qui écoute une histoire et l’autre groupe qui va choisir des livres puis nous échangeons . Les élèves de maternelle y vont toutes les deux semaines et les CP-CE1 y vont tous les mois aussi.

Lola, Kaïs, Jean

le printemps des poètes

Nous participons au printemps des poètes en réalisant une œuvre avec toutes les classes pendant les ateliers du vendredi. Le thème du printemps des poètes est la grâce. Pendant les ateliers du vendredi, nous nous sommes pris en photo en train de faire des positions gracieuses et nous avons réfléchi à un poème commençant par l’expression « grâce à ».

Lola, Kaïs, Jean