JOUR DE NEIGE…

Pour ce premier jour de neige, nous avons profité du mélange des classes pour écrire de petites histoires sur le thème de la neige, en coopération bien sûr!

        

Balade dans la neige

Il était une fois un jeune enfant nomme Gwen. Gwen était très discret, mais un jour lui vint l’idée d’aller faire une balade. Mais à peine sorti la neige se mit à tomber. Gwen se dit « cool ». Il alla chercher sa luge pour sa sœur et également ses skis pour lui. Il accrocha la corde de la luge à sa combinaison et puis ils partirent loin, très loin, mais tellement loin qu’ils arrivèrent au milieu de nulle part (depuis ce jour-là on ne les a plus revus).

     

Vadim, Simon, Lola, Léo

Je pars aux sports d’hiver

Je suis content, je pars aux sports d’hiver. Il y a 11 heures de route. On est arrivés. Papa fait du ski, moi je fais de la luge, maman fait du snowboard et mon frère fait du snowscoot. On va prendre le télésiège pour faire du ski. Maman tombe dans la neige, papa est le roi de la glisse. Moi je ne suis pas encore tombé et mon frère ne fait pas de ski, il a peur de tomber. Oh non on part tout de suite !

Maelie, Onenn, Gabin

Mais où est la maîtresse ?

Un matin, la maîtresse a disparu, le premier jour d’hiver, quand une tempête de neige arrive. On part à sa recherche. On court, on court mais on la trouve pas dans la tempête, et tout d’un coup on voit des empreintes de renard et d’ours polaire. On les suit et on retrouve la maîtresse au milieu de la forêt. Et derrière la maîtresse on voit le renard et l’ours polaire.

Clara, Loélie, Gabriel et Lysea

Des vacances mouvementées

Un bonhomme de neige suit les empreintes sur la piste de la montagne enneigée. Il prend le tire-fesse et il prend sa motoneige, puis il perd sa trace dans le hors-piste. Une grosse boule de neige déclenche une avalanche et l’avalanche lui tombe dessus. Puis il construit un igloo avec la neige et il crie « A l’aide ! », mais il n’y a personne. Ensuite il va pêcher mais il ne voit pas d’eau mais de la glace.Un renard et un ours polaire viennent mais le bonhomme panique et traverse la glace. L’ours et le renard le suivent mais ils tombent. Le bonhomme s’enfuit puis retourne chez lui.

Louka, Nolhan, Eliano, Axel

Ce contenu a été publié dans CE1, CE2, CM1-CM2, les CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *