Thomas Dussaix, enseignant en arts plastiques à l’école des Beaux-Arts au Mans

A 27 ans, son principal métier est artiste mais il enseigne également aux Beaux-Arts. Il a choisi l’école des Beaux-Arts car il y a des amis et il aime bien enseigner l’art. Il est très curieux.

Il pratique surtout le dessin et la sculpture. Il fait aussi du bénévolat dans des associations qui proposent des cours d’arts plastiques. Il vend ses œuvres.

Thomas Dussaix a installé son atelier, comme six autres artistes plasticiens, à L’Armoire à gaz au Mans, Il aime créer seul mais il demande des conseils aux autres artistes présents dans l’atelier du 39 rue Coëffort au Mans.

Le dessin n’a pas été sa première « orientation artistique ». C’est en fin de cursus à l’École supérieure des Beaux-Arts du Mans, d’où il est sorti en 2010, que cette discipline a pris une part importante dans son travail. Auparavant, il avait essayé différentes techniques et supports.

Il travaille avec la pierre noire (pierre issue des mines). Estompeur, brosse à dent en ferraille, crayon de pierre noire, chiffon, bombe de peinture (noire de préférence) constituent l’essentiel de son matériel.

Thomas Dussaix, a obtenu le 1er Prix du dessin Pierre David

Weill, décerné par l’Académie des Beaux-Arts de Paris. « Dans le dessin, j’ai trouvé tout ce qui m’intéresse », explique le jeune artiste. Même si cela ne l’empêche pas de temps en temps « d’aller voir ailleurs » car il adore pratiquer d’autres arts : infographie, photos…

Thomas Dussaix, lors d’une exposition à la Cité des arts

 

source de la photo : http://www.ouest-france.fr/thomas-dussaix-le-benjamin-de-pulsart-904905

ALEXANDRE FAUSSABRY ET TINO RENARD 5B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.