Benjamin, rappeur du groupe Youngsterz

Benjamin, actuellement assistant d’éducation au collège Les Sources au Mans, est aussi un des membres du groupe de rap Youngstersz. Son nom de rappeur est Yako.

logo du groupe Youngsterz

Parle- nous un peu de ton groupe de rap et de ton rôle :

« Le groupe a été créé en janvier 2013. Il se compose d’une dizaine de membres passionnés issus d’origines diverses dont : Jackflaag, Heezy, Jeune Yous, LSK, Sonp’r, KMR, Jessyowens, moi Yako et d’autres … Jackflaag est le créateur du groupe. Infographiste de métier, il a aussi réalisé le logo de Youngsterz.

Pour ma part, je suis rappeur, musicien et je m’occupe de la prise de voix, car j’ai un studio chez moi.

Nos chansons sont composées par un beatmaker (compositeur-arrangeur) ou bien nous téléchargeons sur internet des compositions instrumentales gratuites sur le site Soundclick.

Avez-vous un producteur ou une maison de disques qui s’occupe de vous, de vos activités artistiques, qui organise vos tournées ?

Nous n’avons ni producteur ni maison de disques. Mais nous travaillons avec la ville du Mans. Tous les mercredis, nous proposons un atelier d’écriture à la salle Pierre Perret de 17h30 à 20h.

Nous nous produisons à la Fête de la Musique et au Spot (Skate Park) où doit se dérouler régulièrement le Mouv’Mans, scène ouverte aux spectacles de musique et danse urbaines. Nous participons aussi aux Trophées des légendes urbaines, tremplin musical des Saulnières.

Nous avons une petite notoriété sur le Mans. Nous sommes surtout des artistes locaux qui essayons de nous faire un nom… pourquoi pas à l’échelle nationale.

Parallèlement à tes activités de rappeur, poursuis-tu des études ?

Oui, mon objectif principal est la réussite dans mes études. J’envisage de préparer le Brevet Professionnel JEPS Activités Gymniques de la forme et de la force.

La musique est comme un plan B : ce serait super de réussir dans ce domaine aussi ! »

Pour en savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/youngsterz.officiel

 

Anicette Dianingana, Oumnya Isfaoun, Yacine Ayari,

Pierre-Alain Doumouya, 5eB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.