La mode en mode connecté

Beaucoup de personnes s’inspirent d’internet et de leurs icônes pour s’habiller : par exemple Shay Mitchelle, Maddie Ziegler ou encore la famille Kardashian/ Jenner dont le style est repris par la plupart des jeunes.

Deux collégiens nous donnent leur avis :

Valentin, 14 ans  :« J’ai un style plutôt classique que je qualifierais par sportswear, urbain. Je ne m’inspire pas de célébrité car j’aurais l’impression de les copier alors que l’on n’a pas forcément les même goûts. Je préfère acheter en boutique car il n’y a pas d’arnaque. On peut essayer les vêtements, comme ça pas de problèmes de taille ou de mauvaise qualité. »

Selena,14 ans « La mode est essentielle car cela nous aide à faire attention à son apparence physique. Je m’inspire beaucoup de Maddie Ziegler car on a pratiquement le même âge et que ses choix de couleurs et de matières sont inspirants pour moi. Les réseaux sociaux comme Instagram m’influencent également car chaque blogueuse a son propre style, ce qui m’inspire beaucoup pour créer mes looks. Mes parents me donnent chaque mois 100 euros d’argent de poche pour faire du shopping. Comme j’en fais deux fois par semaine, mon argent est très vite dépensé ! »

 

Emma de Carvalho, Tylia Bouvet 4eA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.