une adolescente sur Youtube

Les collégiens sont-ils accros à Youtube ???

Youtube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos. Nous avons interrogé trente collégiens de la 6e à la 4e du collège Les Sources pour savoir quelle place Youtube a pris dans leur vie.

Alors oui ! 10% des collégiens regardent de 100 à 500 vidéos par jour ! Youtube prend une énorme partie de leur vie, puisque 17% y consacrent 3 à 4 heures au quotidien.

«Je regarde des vidéos parce que ça m’occupe et ça me sert. Si je ne me maquille pas avant d’aller au collège, je le fais à la maison pour apprendre. Comme ça quand je serai grande, je saurai le faire » affirme une élève.

Témoignage d’une élève : « les Youtubeuses sont utiles, pratiques notamment pour les astuces de filles pour le « make-up » : par exemple comment maquiller les yeux, les lèvres, le teint… »

D’après le témoignage des collégiens : 50% suivent des Youtubeuses et 40% des Youtubeurs.

De notre sondage, il ressort que 33% des garçons regardent des vidéos, par exemple GTA, qui est un jeu de combat ; 17% des comédies.

Quant aux Youtubeuses (50%) : 13% suivent des hauls (présentation des vêtements pour donner envie de les acheter) beauté, vêtements ;

13% des tutos, astuces ; 3% des vlogs (c’est un bon plan de vacances et d’endroits) ; 13% qui regardent autres choses.

une  adolescente sur Youtube
une adolescente sur Youtube

Imane Belhaj et Loubna Karkab 4B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.