Lutilu en mode connectée…

Aujourd’hui, internet et les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans nos vies. C’est le cas dans le domaine de la mode, avec Lucie Fournier, une jeune créatrice qui a ouvert sa propre boutique au Mans, la boutique Lutilu, qui ne peut plus s’en passer.

Nous l’avons interviewée à ce sujet.

Quelle est la place de la technologie numérique dans votre vie ?

« La technologie me permet de me faire connaître, d’afficher mes créations sur mon compte Instagram, mon site internet. Je peux faire des recherches sur les tendances actuelles (tissus, motifs…). »

Prenez-vous des commandes via les réseaux sociaux, par mails ?

« Oui, beaucoup par mail et Facebook. Quand des personnes découvrent mon site, et qu’elles veulent avoir des informations, elles me joignent par mail ou plus rarement, par téléphone. »

A l’ouverture, les gens vous contactaient-ils déjà par les réseaux sociaux ?

« Avant c’était assez rare qu’on me contacte via Facebook parce qu’il y a encore quelque temps, on considérait que ce n’était pas très pro, c’était plus du bouche à oreilles. Les gens satisfaits de mon travail en parlaient à leur entourage. Au final, beaucoup utilisent Facebook aujourd’hui. »

Et, avant l’évolution des réseaux sociaux ?

« Beaucoup m’appelaient par téléphone, ou passaient me voir. C’est toujours le cas aujourd’hui : les gens passent toujours dans ma boutique. »

Instagram : @luciedelutilu

Facebook : @lutilu

Site : www.boutique-lutilu.com

Anthéa Roullier, Lisa Vaconsin, Lou-Anne Marchais 4eB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.