Une jeune Mancelle à la découverte de l’Australie

Emmanuelle Lecossier est arrivée en Australie depuis un an et demi.

A 20 ans, Emmanuelle a décidé de voyager et de découvrir le monde. Après les Etats-Unis et le Canada, elle a posé ses valises à Melbourne en Australie. Elle est jeune fille au pair dans une famille de trois enfants.

« J’adore découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles langues. Tout est différent. Selon les pays, on découvre beaucoup de choses et on en apprend énormément » selon elle.

Ce qui l’a vraiment surprise le plus à son arrivée ce sont les koalas, les kangourous et les chevaux qui vivent en liberté.

La première difficulté est venue du décalage horaire qui est de 8 à 10h avec la France. Elle s’y est habituée en deux ou trois jours, mais la famille française est toujours attentive à ce décalage pour ne pas la réveiller trop tôt. Tout est a inversé : en, ce moment, c’est l’automne.

Emmanuelle adore sa vie, la vie australienne, ses paysages, ses climats. Cependant elle trouve quelques inconvénients à l’Australie :

« La conduite est à gauche comme en Angleterre et beaucoup d’animaux sont dangereux comme les serpents, les araignées qu’il faut apprendre à reconnaître » d’après elle.

L’avis d’Emmanuelle sur l’Australie comparée à la France.

« La France est un petit pays par rapport à l’Australie, c’est difficile de comparer. Tout est différent. En Australie, tout est plus facile : le travail, les transports, tout ce qui est administratif» affirme t-elle.

Amelle et Taïs 4D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *