Films d’animation

Les élèves de CE1 ayant participé aux APC (Activités Pédagogiques Complémentaires) en dernière période ont réalisé deux petits films d’animation.

Il s’agissait d’une première découverte. Ils ont été très surpris de découvrir qu’il suffisait d’un appareil photo et qu’il n’y avait pas besoin de « fils » ou autre trucage pour faire bouger les personnages.

Ils ont donc inventé un scénario simple (sans aucune directive) et ont fait bouger les personnages millimètre par millimètre, il fallait de la patience ! Et grâce à un petit logiciel gratuit, ils ont pu voir leurs personnages se mouvoir comme dans un film.

Le but de ces séances étant de pouvoir réaliser l’an prochain de façon presque autonome un petit film en soignant surtout le scénario et l’histoire.

Voici donc les deux films :

Le premier « A la piscine » a été réalisé par Lilly, Alyssia, Ramadan, Auxence et Grégoire avec l’aide de Mme DEGOULET :

Le deuxième « Les pirates » a été réalisé par Mirémé, Adam, Wesley, Jade et Manolo avec mon aide :

Bon visionnage.

(L’année étant trop courte nous n’avons pas eu le temps de créer cet article avec les élèves.)

Mme Laléouse

Ce contenu a été publié dans 05. Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *