L’ombre de Tom – spectacle à l’Espal le jeudi 28 février

Jeudi matin les élèves sont allés assister à un spectacle à l’Espal au Mans intitulé « L’ombre de Tom » de la compagnie Le Bel Après-Minuit. Le spectacle :

 » Tom est effrayé par son ombre qui le suit à chaque pas. Alors un soir, en rentrant de l’école, il décide de fuir : il se penche doucement, noue ses lacets, se relève et se met à courir, laissant derrière lui, ce double qui l’inquiète tant. 

Désespérée, l’ombre part à sa recherche : de la forêt à la montagne, des fonds marins à la grande ville, c’est le
début de nombreuses aventures pour retrouver Tom…
L’ombre de Tom est un spectacle visuel qui mêle ombres, objets et vidéo. Rythmé par une musique originale, il est porté par deux comédiens.
Un spectacle délicat qui invite les enfants à réfléchir sur la nécessité de prendre des risques pour grandir. »

Vous pouvez en voir un extrait ici : http://www.lebelapresminuit.com/portfolio/lombre-de-tom/

Nous sommes arrivés très en avance et l’attente a été un peu longue. Nous avons joué au chef d’orchestre (un enfant fait des gestes  le chef d’orchestre, les autres l’imitent et un enfant qui n’a pas vu qui était le chef doit deviner qui est le chef d’orchestre) dehors en attendant de pouvoir rentrer au chaud. Puis nous avons de nouveau patienté à l’intérieur avant de pouvoir entrer dans la salle.

Dans le hall en attendant.

Dans la salle de spectacle.

Des extraits du spectacle :

          

 

Ce contenu a été publié dans 05. Archives, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *