Fête du court métrage

Affiche officielle de la Fête du court métrage

Pour la deuxième année consécutive, l’école a participé à l’édition 2019 de la Fête du court métrage (voir site officiel ici : https://www.lafeteducourt.com/), du 13 au 19 mars, partout en France.

Chaque classe a pu bénéficier, en fonction de son âge, d’une projection variée de courts films d’animation, aux techniques de réalisation riches (dessin, collages, 3D, pâte à modeler, caméra, etc.), et d’une belle qualité. Ces films ont été sélectionnés avec le soutien du CNC (Centre National du Cinéma).

Quelques témoignages écrits de la classe des CE2-CM1-CM2 après le visionnage d’une douzaine de courts métrages :

# C’est l’histoire d’un homme qui a l’air de s’ennuyer et qui fait une rencontre assez spéciale à la piscine. J’ai bien aimé ce film parce qu’il est drôle et intéressant à voir.

# L’histoire d’un éléphant dans un gymnase qui faisait du trampoline : je l’ai choisi car il était incroyable.

# C’est l’histoire d’un bébé qui se fait attaquer par une peluche dragon. Le bébé se lève et l’attaque. J’ai bien aimé parce qu’il est marrant à voir.

# C’est un film avec un gros sac et un homme. L’homme partait en vacances avec son gros sac, il l’a mis au-dessus de sa voiture mais les pneus se dégonflent, alors il le met sur une autre voiture qui passe. À la fin, on voit qu’il a oublié son passeport… J’ai choisi ce film car il était rigolo.

# Il y avait un super héros qui voulait recruter des personnes. Il rencontre un petit garçon et lui fait passer des épreuves. Le garçon voulut détruire un mur mais il rata. Le super héros dit : « Je n’ai pas besoin de toi dans ma bande… » et il partit, mais il était triste car il n’a recruté personne. Il m’a marqué parce que ça parlait de super héros et c’était bien fait.

 

 

Ce contenu a été publié dans 05. Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *