Classe de mer à Noirmoutier – Troisième jour

Les deux classes surplombant le passage du Gois, immergé…

Déjà le dernier jour… Et c’est le plus court !

Un réveil en fanfare très matinal (certains ont même eu droit à un chant de pirate !), le rangement des chambres, un petit-déjeuner et le chargement des affaires dans le car : pas le temps de dire ouf !

Le car a déposé la moitié du groupe à Barbâtre pour une découverte des dunes, puis l’autre à Fromentines pour une séance de char à voile.

Prêts pour filer à la vitesse du vent…

Un pique-nique collectif sur la plage (avec de délicieux sandwichs au beurre de sardine concoctés par le cuisinier : merci Vincent !), et nous avons filé vers le passage du Gois, en empruntant l’ancienne digue, puis la nouvelle. L’occasion d’analyser cette drôle de chaussée submersible, et d’observer le polder juste à côté, devenu réserve ornithologique…

Des randonneurs sur la nouvelle digue !

Il est 15h : c’est déjà l’heure de dire au revoir à Olivier (directeur du centre), Gaël et Marie (les animateurs)… et de nous engager vers le retour à St Biez en Belin, où les parents nous attendent vers 19h !

À bientôt île de Noirmoutier !

Et merci pour ce temps radieux (ça n’était pas gagné…) !
Ce contenu a été publié dans 05. Archives, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *