Classe orchestre violon #1 – Remise officielle

Pierre LEDRU au micro

Le lundi 27 septembre a eu lieu la cérémonie officielle de remise des violons pour le lancement de la classe orchestre violons, projet initié par Emèle PAPIN (intervenante de musique à l’école) en coordination avec le directeur M. QUÉRAUD, soutenu par l’Inspectrice de Circonscription Mme BRIGNONE, et financé par la Communauté de Communes Orée de Bercé Belinois (notamment grâce à Olivier PINEAU et Bruno RICHET).

En présence de l’Inspecteur M. BALLOT (mission départementale PEAC – Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle), de M. Le Maire M. BIZERAY, des principaux acteurs du projet mais aussi d’élu-e-s de la commune ou de la Communauté de Communes, les violons ont été remis individuellement à chaque enfant de la classe de CE2-CM1-CM2, devant quelques journalistes et les nombreux parents venus pour l’occasion.

Les violons en attente de leur futur-e « propriétaire »

Le parrain du projet, Pierre LEDRU, chef d’orchestre, pédagogue et violoniste professionnel, a pu être présent, et s’est illustré par un beau discours, enthousiaste à l’idée de soutenir lui aussi cette opération au service de l’épanouissement des enfants et au service de la culture musicale.

Les élèves auront donc un violon « à eux » en prêt pendant l’année scolaire, renouvelable jusqu’à trois ans (durée du projet dans l’école de Saint-Biez-en-Belin) pour les plus chanceux-ses ! L’apprentissage de l’instrument se fera pendant la plupart des « interventions musique » avec Emèle, elle-même violoniste, à raison d’une séance par semaine.

Un grand merci à Emèle pour ce projet magnifique et assez rare, ainsi qu’à tous les acteurs-trices qui, de près ou de loin, ont œuvré pour qu’il voie le jour (membres de l’Éducation Nationale, École de musique, Élu-e-s, etc.).

Ce contenu a été publié dans 03. CE2-CM1-CM2 * 2021/2022, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.