Un Éco-comité réussi – (Projet Éco-École sur le climat)

Enseignants, éco-délégués et parent autour d’une table

Ce mardi 05 avril, à partir de 16h45, a eu lieu le comité de pilotage du projet Éco-École (réunion dénommée « Éco-comité »).

Six « éco-délégués » (deux représentants par classe : Lizéa/Tyrone, Stan/Tylian et Albin/Robin) ont pu faire remonter aux membres présents (Mmes BOISMARTEL, GUILHAMIN et WEISS pour les parents, Mme POTIER à la fois pour les parents et pour la mairie, et les trois enseignants) les idées que les élèves avaient pu faire émerger en classe, visant à diminuer notre impact collectif sur le réchauffement climatique.

Ces propositions ont émergé à la suite d’une sensibilisation à la thématique du climat dans chaque classe, avec une approche adaptée aux différents niveaux d’âge et de compréhension…

S’est ensuivi un échange adultes/enfants autour des idées soulevées, pour faire un peu le tri parmi les très nombreuses propositions des enfants, des plus simples aux plus ambitieuses.

Les éco-délégués, qui ont rempli leur rôle courageusement, devront ensuite faire un compte-rendu de cette réunion devant leurs camarades, et quelques pistes d’actions seront alors sélectionnées, qui seront à mettre en œuvre d’ici la fin de l’année.

Merci aux participant-e-s qui ont œuvré à la réussite de la poursuite de ce projet !

Ce contenu a été publié dans 04. École * 2021/2022, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.