Présentation de l’école

 

L’École Jean de La Fontaine est une école primaire publique de 3 classes, située dans la commune de Saint-Biez-en-Belin.

Elle est organisée autour de plusieurs bâtiments assez spacieux (dont une salle d’Arts, une bibliothèque et une salle de motricité) et de deux cours (maternelle et élémentaire). Les deux classes d’élémentaire sont équipées de VPI (vidéoprojecteurs interactifs) installés fin 2021.

Pour l’année scolaire 2022-2023, elle comportera 66 élèves répartis comme suit : 8 PS, 8 MS, 7 GS (soit 23 élèves, classe de Mme BRUGIER) ; 4 GS, 8 CP, 6 CE1 (soit 18 élèves, classe de Mme HUGUET) ; 11 CE2, 5 CM1 et 9 CM2 (soit 25 élèves, classe de M. QUÉRAUD).

Mme BLOTTIÈRE complètera la classe de M. QUÉRAUD le mardi, et Mme POUBLANC complètera celles de Mme HUGUET et de Mme BRUGIER, respectivement le jeudi et le vendredi (mise à jour : Mme PINEAU remplacera Mme POUBLANC de la rentrée jusqu’au 16 décembre).

La direction est assurée par M. QUÉRAUD depuis l’année 2016/2017.

L’établissement dispose d’un service périscolaire (garderie le matin et le soir), ainsi que d’un restaurant scolaire. Pour ces services, se renseigner à l’Hôtel communautaire d’Écommoy (périscolaire) ou à la mairie (cantine).

Une association de parents d’élèves (Amicale) soutient activement la vie de l’école, et organise tout au long de l’année plusieurs événements. N’hésitez pas à les rejoindre !

Vous trouverez de nombreux renseignements sur ce blog ; pour tout autre renseignement concernant l’école, n’hésitez pas à nous contacter (voir rubrique « Contacts »).

Bonne visite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.