Espace Gaston CHAISSAC

En ce matin d’octobre, on a fait un jeu de piste. On s’est promenés dans Sainte-Florence pour trouver des indices sur Gaston CHAISSAC et pour mieux connaître la vie de l’artiste. Il préférait vivre à la campagne plutôt qu’en ville. Il adorait faire du vélo, se promener pour s’inspirer. Il adorait faire des dessins dans la nature et même autour des bouses de vaches ! Il laissait des craies autour de certaines œuvres pour que les enfants continuent à dessiner.

Il ramassait ce qu’il trouvait dans la nature ou dans les villages et les poubelles pour peindre dessus.

L’après-midi, on a fait deux groupes, un qui visitait le musée (La Boîte à Sucre Bleue) et un qui peignait des totems à la manière de Gaston CHAISSAC. Il peignait comme un enfant, rien n’était droit. Pour être sûr de ne rien tracer droit, il tenait son pinceau de la mauvaise main ou même dans la bouche.

Gaston CHAISSAC traçait des contours en zigzags et peignait des taches de peintures vives à l’intérieur et faisait apparaître des personnages. Les sourcils et les nez de ces personnages étaient toujours attachés.

Yann : « J’ai bien aimé. »

Yona : « La journée était bien, marrante. »

Clarisse : « J’ai bien aimé, surtout le jeu de piste. »

Axel : « J’ai aimé faire les totems et la visite de la Boîte à Sucre Bleue. »

Sophie : « On a appris plein de choses sur Gaston CHAISSAC. J’ai bien aimé. »

Flora : « J’ai bien aimé, surtout peindre les totems, apprendre des choses et le jeu de piste et le musée. »

Yanis C. : « Je trouve que c’était marrant quand on a fait les totems car la manière de peindre de CHAISSAC est drôle. »

Soazic : « J’ai aimé faire les totems, la Boîte à Sucre Bleue, c’était très beau, surtout la porte.

Isaak : « J’ai tout adoré, en préférence, la salle des miroirs, et si je tombe sur un tableau de Gaston CHAISSAC, je saute dessus. »

Timothé : « J’ai super bien aimé et je vous conseille d’y aller. »

Louison : « J’ai trop aimé. »

Hippolyte : « J’ai adoré la Boîte à Sucre Bleue et le jeu de piste car quand on connaît la vie de Gaston CHAISSAC, elle est hyper grande, vu qu’il a écrit 36 000 lettres. »

Yanis A. : « J’ai bien aimé le jeu de piste et les totems et le musée. »

Les CM1-CM2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.