Travail du mercredi 29 avril

J’ai un souci depuis ce soir sur le blog qui ne veut plus insérer mes photos. Je vois mes collègues jeudi après midi. Je demanderai de l’aide. En attendant je mets des exercices sans photo. En espérant de gérer ce souci rapidement.

Conjugaison : nouvel exercice sur l’imparfait des verbes en -er déjà vus. Si besoin l’élève révise la leçon avant. Dans l’ordre : l’élève lit le texte à haute voix. Le transforme à l’imparfait oralement et si c’est correct l’écrit dans son cahier.

Réécris ce texte à l’imparfait : Ce matin, Paul entre dans une boulangerie pour y acheter une baguette. Il pense avoir assez de monnaie. Mais alors qu’il demande d’ajouter un croissant pour son petit frère, il laisse brusquement tomber ses pièces. Parmi elles se trouve une pièce d’or.

Maths : calcul mental: 2×4, 2×6, 3×5, 3×7, 4×6, 4×10, 5×3, 5×6

Fiche 125 : la multiplication la distributivite 2 : aujourd’hui que le  » découvrons ensemble  » : 14×6=10×6+4×6= 60+24=84, faire 12×7 et 13×5 comme l’exemple . Si l’élève est désireux, vous pouvez en donner d’autres.

Lecture et expression écrite : en prenant exemple sur  » C’est génial  » écrire deux vers en commençant avec son prénom que l’on peut intégrer soit dans la première partie avec les instruments de musique soit dans la 2 ème partie avec les émotions.

Ce contenu a été publié dans CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.