CP – 135ème jour d’école – Ludo 28

Bonjour les enfants !

Tout d’abord, désolée pour l’absence des rituels d’hier, je pense que j’ai dû oublier de cliquer sur « publier » ! Parfois j’agis trop vite….

Voici la première image de Ludo : (c’est le début de l’histoire d’aujourd’hui)

et la 2ème : (c’est le milieu de l’histoire)

Aujourd’hui, je voudrais changer un peu vos habitudes ; je ne vous donne pas d’autres indices. J’aimerais que vous écriviez ici en commentaire, ce que vous avez compris, deviné, imaginé, supposé….. en une phrase ou deux. Vous avez jusqu’à midi, et à midi, je publierai vos commentaires, ainsi, tout le monde verra avec qui il est d’accord ou pas….

Ensuite, je vous donnerai l’histoire « officielle », et la banque de mots, et vous pourrez imaginer la suite de l’histoire (ce qu’on ne voit pas dans les images) sur vos cahiers….

Bon courage et belle journée !

Ce contenu a été publié dans CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à CP – 135ème jour d’école – Ludo 28

1. Tylian dit :

Bonjour maîtresse.
    Aujourd’hui Ludo et dans sont grenier il voit une carte au trésor.
    Il veut la fert avec Léo il va le voir et il lui montre.
    Bonne journée maîtresse.

2. Joseph dit :

Bonjour Maîtresse
    Ludo et Léo font une chasse au trésor . Ludo a déjà trouvé une carte dans le grenier. La carte dit qu’il faut creuser dans le jardin.

Joseph

Et sinon j’adore les toupies pour les récrés.

3. zacharie dit :

Ludo trouve une carte au trésor dans le grenier. Léo dis j’ai une pelle.
    Filou lui dis je vais gagné. et il font la cours pour trouvé le trésor.

4. zacharie dit :

Ludo trouve une carte au trésor dans le grenier. Léo dis j’ai une pelle.
    Filou lui dis je vais gagné. et il font la cours pour trouvé le trésor .

5. Léon dit :

Ludo est dans le grenier et a trouvé une carte au trésor. Avec Léo, il cherche le trésor dans le jardin avec une pelle. Le renard les observe.

6. Joana dit :

Ludo est monté dans le grenier ! Il trouve une carte au trésor. Un peu plus tard Ludo montre sa carte au trésor à Léo. Filou les espionne…

7. Alix dit :

Bonjour Maitresse et les copains
    Ludo est dans un grenier et trouve une carte de chasse au trésor.
    Après il va dehors avec son copain avec une pelle et une pioche pour trouver le trésor. On les espionne.
    Alix

8. VERED dit :

Ludo en jouant dans son grenier a trouver une carte au trésor.Il la montre a son ami,
    mais quelqu’un veut leur voler la carte au trésor.

Vered

9. Victor Truchet--Bourdon dit :

Bonjour maîtresse,

Dans son grenier, Ludo a trouvé une carte au trésor qui dit où le cruel pirate barbe noire a enterré son trésor.
    Il l’a montre à son copain et ils vont bientôt le découvrir, mais attention quelqu’un espionne !!!

Victor T-B

10. Charlotte dit :

Ludo a trouvé une lettre dans le grenier.
    Il la montre a léo dans le jardin léo dit » elle et vierill.

• charleslebourg dit :

Bon, là, tu me poses une énigme : je n’arrive pas à deviner le dernier mot : « vieille » ? Que vont-ils faire dans le jardin ?

11. Sacha dit :

Bonjour maîtresse,

Ce matin Ludo est aller faire un peu de rangement dans le grenier tout à coup il a trouvé une carte au trésor sur la commode.
    Ludo est allé dire à Léo qu’il a trouvé une carte au trésor dans le grenier.
    Ils l’ont repéré dans la forêt.
    Filou le renard doit trouver le trésor avant eu.

12. Émilie dit :

Bonjour maitresse : La chasse au trésor
    Ludo monte dans le grenier et il trouve une carte au trésor il le dit à son ami Léo . Ils payent pour trouver le trésor et quelque heures plus tarés ils arrivent au parc et ils sont à la fin de la carte . Ils creusent un trou et ils ont trouvé le trésor.

Emilie 🤗🤗🤗🤔🤔🤔🤔📔🐭🐶📝

• charleslebourg dit :

ahahaha ! j’ai bien ri avec « quelques heures plus tarés » !!! attention au correcteur automatique !
      Tu corrigeras….

13. Victor Le Goff dit :

Aujourd’hui, Ludo a trouve une carte au tresor dans le grenier. Il suit la carte. Son ami Leo est venu l’aider avec sa pelle. Le tresor est dans le jardin de Ludo.