CE2 Distanciel et présentiel jeudi 28 mai Vendredi 29 mai

Bonjour les enfants, bonjour parents,

Voici le travail prévu en présentiel et distanciel pour cette fin de semaine :

Distanciel :

1. Tables de multiplication : revoir les tables de 6 à 9.
  2. Opérations / sur le cahier du jour : Je pose et je calcule 29 x 12 = 37 x 18 = 53 x 16 = 85 x 14 =
  3. Problèmes : (fiche jointe) à faire sur le cahier.
  4. Littérature : Lire « Joker » jusqu’à la p. 12. Relever dans le texte tous les passages qui donnent des renseignements sur le maître et ensuite dessiner le maître.(sur la feuille de classeur)
  5. Finir le Memory des contraires.

Présentiel :

1. Anglais : réactivation du vocabulaire sur my family vu en CE1; rajout de oncle; aunt; cousins.
  2. Orthographe : Dictée de mots à retenir.
  3. Vocabulaire : les homonymes/ homophones : introduction sous forme de jeu; ex 3 p. 107 ( Par mots et par phrases).
  4. Géométrie/: la symétrie par rapport à un axe : sensibilisation ( pour comprendre p.76).
  5. QLT / Les peintures rupestres : la grotte de Lascaux : découverte et étude de la salle des taureaux.
  6. Musique / les instruments de l’orchestre : les familles d’instruments.

Bonne fin de journée et à lundi soir sur le blog MR

Ce contenu a été publié dans CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à CE2 Distanciel et présentiel jeudi 28 mai Vendredi 29 mai

1. Maros dit :

Bonjour Mme Rabineau,
    Comme j’en ai discuté ce matin avec Mme Lecointre je vous confirme notre souhait qu’Alexis reprenne l’école la semaine prochaine.
    Cette semaine et sauf erreur de ma part il nous manque le livre Joker et une fiche sur les instruments.
    Pourriez-vous s’il vous plaît confier le livre à Jules Marchadier demain et mettre la fiche sur le blog?
    Je reste à votre disposition si vous souhaitez que je passe à l’école pour prendre autre chose, peut-être les documents du début de semaine prochaine ?
    Merci beaucoup pour votre suivi attentif et à bientôt,
    Mme Maros

• charleslebourg dit :

Bonjour Madame,
      C’est avec plaisir que j’accueillerai Alexis la semaine prochaine:il sera affecté dans le groupe B (mardi/vendredi).
      Je donnerai le livre et la fiche sur les instruments à Jules et je m’occuperai de faire le point avec Alexis sur les fiches manquantes à son retour.
      Bonne soirée à vous et à bientôt
      Madame Rabineau

2. Cédric Maucourt dit :

Bonjour Mme Rabineau,
    Nous avons envoyé en milieu de semaine dernière un email à Mme Lecointre vous informant de notre souhait que Cyane reprenne l’école cette semaine. Nous n’avons pas eu de réponse de votre part, à savoir quel groupe / quel jour pour sa reprise (Cyane aurait idéalement préféré rejoindre le groupe B). Pourriez-vous nous préciser cela s’il-vous-plaît ?
    Par ailleurs nous nous tenons à votre disposition s’il y a des documents spécifiques à prendre à l’école.
    Merci d’avance pour votre réponse, bon début de semaine.
    M. Maucourt

• charleslebourg dit :

Bonsoir,
      Madame Lecointre m’a en effet informée en fin de semaine de votre intention de remettre Cyane à l’école cette semaine. Pour des raisons de capacité restreinte dans la classe, sachant que tous les élèves sont revenus, je ne pourrai pas affecter Cyane dans le groupe B: elle reprendra donc jeudi prochain. Je lui donnerai tous les documents utiles à son retour.
      Bonne soirée à vous
      Madame Rabineau