Ecole à la maison Mercredi 7 Avril TPS / PS / MS 2

Bonjour les parents et enfants. Aujourd’hui une petite vidéo pour vous présenter quelques activités afin de travailler sur les petits nombres.

Dans cette vidéo :

• Jeu de « Pipo le clown » (niveau MS) pour comparer des quantités et dire s’il ya « plus de » jetons rouges ou bleus. Si les nombres en jeu sont trop grands pour certains élèves il est possible d’effacer certains ronds sur Pipo le clown pour travailler avec des nombres plus petits.

• Jeu  » faire ses courses » (niveau TPS/PS) – étape 1 : associer un nombre d’objets à un nombre de points. ; – étape 2 : dire le nombre pour commander un certain nombre d’objets.

• Jeu « mettre la table » (niveau TPS/PS) pour poser le bon nombre de couverts (jusque 3 personnes ou plus selon les élèves) sur la table.

Pour les MS, je propose de faire les activités « faire ses courses » et « mettre la table », mais en utilisant des nombres plus grands : 5, 6 ou plus selon les élèves.

A demain pour une vidéo et des activités sur l’histoire du Machin!

Stan

Ce contenu a été publié dans TPS/PS/MS 2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Ecole à la maison Mercredi 7 Avril TPS / PS / MS 2

1. Charpe dit :

« Est ce que Stan est enfermé dans l’école ? » demande Aglaé, puisque l’école est fermée !! ! Merci beaucoup pour les vidéos !! Nous faisons la boîte de camembert.

• charleslebourg dit :

HAHA!!
      Bonjour Aglaé, ne t’inquiètes pas je ne suis pas enfermé dans l’école, je rentre chez moi de temps en temps.
      Très bien pour l’atelier boite à camembert.
      A bientôt.
      Stan

2. Christelle Lambert dit :

Anouk était émue de voir Tony et de nous le présenter. Merci à vous pour vos propositions d’activités. Anouk a pêché, transvasé, écrit de mots. A bientôt

3. Adeline dit :

Ezra est très content et il remercie pour les exercices proposés ! Il se demande comment Tony fait pour marcher tout seul !
    A bientôt